Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Un an aprèsletremblement de terre au Japon, Honda se porte mieux quejamais

Un an aprèsletremblement de terreet le tsunami dévastateurs qui ont frappé la région du nord-ouest du Japonle 11 mars 2011, nos pensées demeurent avec ceux qui ont perdu la vie et les gens au Japonqui poursuivent leurs efforts pour se remettre des effets de la dévastation.

Nous avons énormément appréciéla patience de nosclients qui ont accepté de subir un délai de la livraison de certains produits en raison d’une grave pénurie de pièces causéeparletremblement de terre. Nous sommes reconnaissants de leur fidélité et de la sympathie qu’on nous a témoignée au cours de cette période difficile.Nous apprécions aussi profondément la générosité du soutien humanitaire dont les Canadiens d’un océan à l’autre ont fait preuve.

Grâce au travail d’équipe et au dévouement incroyables de ses associés, fournisseurs et concessionnaires, Honda a non seulement su surmonter le défi difficile auquel elle a fait fasse mais elle se prépare déjà à mettre sur le marché de nouveaux véhicules Honda et Acura éco-énergétiques et agréables à conduire.

De plus, alors même que nous étions confrontés l’an passé à nos problématiques d’approvisionnement de pièces lesplus critiques, nous avons continué à faire des investissements dans nos activités de fabrication flexibles en Amérique du Nord. Nous sommes d’ailleurs emballés d’avoir récemment ajouté la production dutout nouveau CR-V 2012 à l’usine de Honda of Canada Mfg. à Alliston (ON). Les installations de fabrication canadiennes de Honda produisent maintenant les deux véhicules Honda qui se vendent le mieux au Canada :le CR-V, qui constitue le VUS importé le plus vendu au Canada,et la toujours populaire Honda Civic, la voiture de tourisme la plus vendue au Canadadepuis les 14 dernières années.

Aux États-Unis Honda a investi 500 millions de dollars dans un centre de production en Ohio qui construira nos technologies « Earth Dreams »de groupe motopropulseurà la fine pointe. En Alabama, nous investissons 275 millions de dollars afin d’augmenter la production. Et nous sommes très heureuxquelanouvelle Acura NSX soit développée et construite aux États-Unis.

Cette année marque aussi le 25eanniversaire de la construction automobile Honda au Canada. Depuis 1987, Honda a construit près de 6 millions devéhiculeset a investiplus de 2,6 milliards de dollars au Canada. Et l’année qui s’en vient marquera le 30eanniversaire dela production automobile à notre usine de Marysville en Ohio.

Nous n’oublierons jamaisla tragédie qui a frappé le Japonle 11 mars 2011. Mais l’esprit manifesté par nos équipes d’associés, de fournisseurs et de concessionnaires face au défi engendré par l’événement est maintenant en train de créer une toute nouvelle valeur aux yeux de nos clientset propulser Honda vers le futur.

Takashi Sekiguchi
Président et chef de la direction
Honda Canada Inc.