Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Deux modèles Honda choisis comme « véhicules les plus économiques » de l'année par Ressources naturelles Canada

Toronto, ON (24 février 2014) – Deux modèles Honda hybrides ont été nommés aujourd’hui les véhicules neufs les plus économiques de leur catégorie en 2014 par Ressources naturelles Canada. Le véhicule Honda CR-Z a mérité le titre de « meilleur de sa catégorie » dans la catégorie deux places alors que la Honda Accord Hybride a été choisie dans la catégorie des intermédiaires. Le classement est déterminé selon la plus faible consommation annuelle estimée sur 20 000 km parcourus.

« Honda est déterminée à fournir aux Canadiens des véhicules qui sont à la fois agréables à conduire et dont la cote de consommation de carburant est exceptionnellement faible et elle continue à atteindre cet objectif, » a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing, Honda Canada. « Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de Ressources naturelles Canada alors que nos percées technologiques et notre engagement à fabriquer des véhicules plus soucieux de l’environnement continuent à nous démarquer. »

Au sujet de la Honda Accord hybride 2014
Doté du même style sophistiqué que la berline Accord, l’Accord hybride comporte en plus des détails haut de gamme à insigne hybride unique et une calandre ainsi que des lentilles de phares à accents bleutés, un éclairage à DEL, un design de roues unique et un aileron de couvercle de coffre. L’Accord hybride utilise le groupe propulseur hybride à deux moteurs de Honda et le système d’entraînement intelligent SPORT HYBRID multimode, ce qui permet de passer à trois différents modes de conduite, EV Drive, Hybrid Drive et Engine Drive, optimisant ainsi l’efficacité et l’économie de carburant.

Au sujet du Honda CR-Z 2014
Le CR-Z 2014 est un coupé sport hybride dynamique et respectueux de l’environnement qui fournit une performance enlevante et une économie de carburant exceptionnelle. Le système du CR-Z utilise un moteur 4 cylindres à 16 soupapes de 1,5 litre à simple arbre à cames en tête et un contrôle électronique variable de levée des soupapes « intelligent (i-VTEC) qui reçoit une puissance supplémentaire du moteur électrique CC sans balais de l’assistance motrice intégrée (IMA). Le CR-Z possède un système de conduite à 3 modes qui permet au conducteur de choisir entre les modes de performance Sport, Normal et Econ. Le CR-Z est en outre le seul véhicule hybride au Canada pourvu d’une option de transmission manuelle. 

Au sujet de la liste des véhicules les plus écoénergétiques de Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada reconnaît chaque année les nouveaux véhicules légers écoénergétiques dans leurs catégories vendus au Canada. Les véhicules les meilleurs de leur catégorie ont la consommation de carburant estimée la moins élevée selon une distance de 20 000 km parcourue dans une proportion de 55 pour cent en ville et de 45 pour cent sur autoroute. Dans chaque catégorie, les véhicules conventionnels le plus économiques, les plus efficients et aux meilleures technologies de pointe (lorsqu’il y a lieu) sont reconnus.

Au sujet de Honda Canada
Honda Canada Inc. fut fondée en 1969. Elle a produit plus de 6,5 millions de voitures et camions depuis 1986 dans ses deux sites de production et fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux installations sont extrêmement polyvalentes et les Honda Civic et les CR-V y sont fabriqués.  Honda Canada a investi plus de 3 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,8 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays.