Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Pour se rendre n'importe où et faire n'importe quoi, le Pilot 2015 de Honda ajoute encore plus de valeur avec la nouvelle version Special Edition

Nouveau en 2015, le Pilot Special Edition (SE) propose des améliorations au niveau du style, de la technologie et de la commodité

Le Pilot demeure le « Véhicule ultime d'aventure en famille » à capacité unique de huit passagers et il est maintenant disponible en cinq versions richement équipées


MARKHAM, ON (le 7 juillet 2014) – Proposant une nouvelle version Special Edition (SE), la capacité de se rendre n'importe où et de faire n'importe quoi répondant aux besoins des familles actives, le Honda Pilot 2015 est mis en vente aujourd'hui avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) commençant à 35 100 $1.

L'excellence de l'ingénierie et la qualité reconnues de Honda se combinent pour offrir un VUS familial pratique et polyvalent à trois rangées de sièges pour huit passagers, avec une cote de consommation RNCan2 sur la route de 13,3/9,3/11,5 L/100 km (2 roues motrices) et une capacité de remorquage3 de 2 045 kg (modèles à 4 roues motrices). Ajoutez à cela un faible coût de possession et cinq versions richement équipées et vous comprendrez pourquoi le Pilot 2015 est le « véhicule ultime d'aventure en famille ».

Nouveau en 2015, le Pilot Special Edition (SE) se positionne entre les versions LX 4WD et EX-L RES 4WD et il comprend des jantes d'allure sportive en alliage d'aluminium gris étain, une identification SE spéciale, un toit ouvrant vitré à commande électrique à ouverture monotouche et fonction d'inclinaison, la radio SyriusXM et un système de divertissement arrière Honda à lecteur de DVD. L'équipement de série de tous les Pilot 2015 comprend le télédéverrouillage, une caméra de recul et un attelage de remorque intégré de catégorie III.

Tous les Pilot 2015 sont propulsés par un moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres écoénergétique développant 250 chevaux4 à gestion variable des cylindres (VCMMC). Le moteur est jumelé à une boîte automatique à cinq rapports avec fonction de contrôle logique qui maintient la vitesse la plus appropriée lors de l'ascension ou de la descente des pentes abruptes. Le Pilot 2015 est offert avec deux roues motrices (LX 2WD) ou un système quatre roues motrices à gestion variable du couple (VTM-4MD) qui ajoute un rouage à transmission intégrale entièrement automatique doté d'un « mode verrouillage » qui peut procurer un transfert maximal de couple possible aux roues arrière, pour permettre au Pilot de s'extirper des situations d'enlisement ou de traction extrêmement faible.

Le groupe motopropulseur du Pilot est équipé d’une structure de caisse rigide et une suspension entièrement indépendante – avec jambes de force MacPherson à l'avant et configuration multibras avec bras oscillant à l'arrière – le fondement de sa maniabilité nerveuse et de son roulement confortable. Ces particularités techniques se caractérisent par une géométrie de châssis procurant des aptitudes de virage impressionnantes et une manœuvrabilité facile dans des situations de stationnement serrées.

Pour plus de renseignements
Des renseignements à l'intention des consommateurs sont disponibles sur www.honda.ca Pour joindre la communauté Pilot sur Facebook, visitez www.facebook.com/hondacanada. Des informations supplémentaires à l'intention des médias, incluant les caractéristiques détaillées et des photographies à haute résolution du Honda Pilot 2015, sont disponibles à l'adresse www.hondanews.ca.

1 PDSF ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les frais de transport et les options. Les prix peuvent varier selon les concessionnaires.
2 Basé sur les cotes de consommation 2015 de Ressources naturelles Canada (RNCan). À titre comparatif seulement. La consommation réelle variera en fonction de la façon de conduire et de l’entretien du véhicule.
3 La capacité de remorquage maximale des modèles à transmission intégrale est de 2 045 kg. La capacité de remorquage maximale des modèles à 2 roues motrices est de 1 590 kg. Le remorquage requiert l'ajout d’un nécessaire de remorquage Honda offert en accessoire, d’un faisceau électrique pour remorque et d’une boule d’attelage. Le faisceau pour remorque est standard sur la version Touring. Voyez votre concessionnaire Honda pour les détails.
4 250 chevaux à 5 700 tr/min (SAE nette)