Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Civic 2016 de Honda arrivera au Canada le 12 novembre

La toute nouvelle et dynamique Civic est la refonte la plus ambitieuse jamais subie par ce modèle iconique de Honda

  • La toute nouvelle Civic sport dynamique proposera des nouveaux moteurs : un de 1,5 L à turbocompresseur et un autre de 2,0 L.
  • Les usines de construction canadiennes prennent les devants pour la première fois au niveau de la production de la Civic.
  • La toute nouvelle berline Civic 2016 sera mise en vente le 12 novembre au Canada.


MARKHAM (Ontario) Le 9 novembre 2015 – La berline Civic 2016 de Honda de 10e génération entièrement redessinée arrivera dans les concessions partout au Canada le 12 novembre. La voiture la plus vendue au Canada pour une 17e année consécutive est dotée d’un grand nombre d’améliorations notamment de deux nouveaux moteurs, d’un extérieur et d’un habitacle d’allure plus athlétique et du système Honda Sensing : un ensemble de technologies d’assistance au conducteur et de sécurité. Le PDSF pour la nouvelle Honda Civic 2016 est de 15 990 $ pour le modèle DX; et jusqu’à 26 990 $ pour le modèle Touring entièrement équipé.

« La Civic de 10e génération représente l’un des développements de nouveau modèle les plus ambitieux et les plus complets jamais accomplis par Honda. Elle a demandé un engagement sans précédent des ressources en Recherche et Développement et l’exécution de prouesses de la part des ingénieurs de Honda », a indiqué Dave Gardner, Vice-président principal de Honda Canada Inc. « Il en résulte une combinaison parfaite de performance et d’esthétisme qui prendra appui sur le passé prestigieux et le statut d’icône des Civic. »

La berline Civic 2016 a été presque entièrement transformée. Elle est dotée d’une toute nouvelle architecture de véhicule, d’un extérieur et d’un intérieur à l’allure sportive et sophistiquée, d’un habitacle de luxe plus spacieux, de deux nouveaux moteurs évolués et d’une foule de caractéristiques et de technologies haut de gamme.

 

En outre, l’ajout des technologies d’assistance au conducteur et de sécurité Honda SensingMC et l’utilisation, pour la première fois en Amérique du Nord, de la technologie de moteur turbo de Honda par une Civic permettent aux acheteurs d’une berline Civic 2016 de profiter d’une vaste gamme d’options jamais offertes auparavant. Les modèles Civic alimentés par le nouveau moteur i-VTEC de 2,0 litres sont désignés comme étant les versions Civic DX, LX et EX. Les modèles Civic alimentés par le nouveau moteur turbocompressé de 1,5 litre sont désignés comme étant les versions EX-T et Touring. Ceux-ci atteignent plus que jamais les hautes sphères du marché des voitures compactes.

 

Prix

 

Modèle

Version

BM

BA/CVT

Berline Civic

DX

15 990 $



LX

18 890 $

20 190 $


LX avec Honda Sensing


21 190 $


EX


22 590 $


EX avec Honda Sensing


23 590 $


EX-T


24 990 $


Touring


26 990 $

 

Voici les principales nouvelles technologies, caractéristiques et capacités de la berline Civic 2016 selon la version :

 

Groupe motopropulseur

  • Un moteur DACT de 1,5 L turbocompressé à injection directe
  • Un moteur i-VTEC DACT de 2,0 L
  • Cotes de consommation RNCan de la CVT : 7,6/5,5/6,7 (L/100 km) (ville/autoroute/combiné)1[i] pour les modèles avec moteur turbo de 1,5 L et CVT; et 7,8/5,8/6,9 (L/100 km) pour les modèles avec un moteur de 2,0 litres et CVT

 

Carrosserie

  • Carrosserie ultra rigide avec application de 59 pourcent d’acier à haute résistance et de 14 pourcent d’acier à ultra haute résistance (comparée à 55 pourcent et 1 pourcent, respectivement, dans le modèle précédent) – à ce jour, l’utilisation la plus importante d’acier à haute résistance dans une Civic
  • Réduction de 31 kg du poids de la carrosserie monocoque en comparaison avec la berline Civic précédente, et ce, en dépit de sa grande dimension et d’une rigidité accrue
  • Structure de carrosserie ACEMC avec une nouvelle course de collision qui offre une meilleure protection (une première pour Honda et la Civic) dans un châssis avant conçu pour être plus compact et d’allure plus sportive
  • Montants B en acier à ultra haute résistance et longerons de châssis arrière avec des « zones absorbantes » durcies dans des endroits spécifiques pour diminuer le poids et accroître la protection en cas de collision (une première pour la Civic)
  • Tôle de plancher ultra rigide en acier à haute résistance de 590 MPa pour obtenir une structure générale plus solide tout en étant plus légère (une première pour la Civic)
  • Carrosserie la plus hermétique jamais utilisée pour une Civic ce qui représente une amélioration de 58 pourcent en matière de fuite d’air en comparaison au modèle précédent
  • Matériaux d’isolation au bruit haut de gamme et caractéristiques de conception qui s’allient à une carrosserie très hermétique permettant de mieux insonoriser l’habitacle.

 

Châssis

  • Nouvelle suspension arrière indépendante à articulations multiples
  • Coussinets hydrauliques adaptables qui permettent d’offrir une qualité de conduite supérieure et mieux amortir les vibrations de la route (une première pour la Civic)
  • Grandes barres stabilisatrices dotées de coussinets collés qui procurent un contrôle de la carrosserie plus raffinée (une première pour la Civic)
  • Supports d’amortisseur arrière en aluminium rigide qui améliorent la qualité de la conduite (une première pour la Civic)
  • Assistance à la maniabilité agile avec répartition du freinage-couple pour assurer une tenue de route plus précise et plus stable (une première pour la Civic)
  • Direction électrique assistée à pignon double avec rapport de démultiplication variable pour une sensation de conduite et une manœuvrabilité améliorées (une première pour la Civic)

 

Extérieur

  • Feux extérieurs à DEL disponibles
  • Protection complète de soubassement pour améliorer le rendement énergétique et l’insonorisation de l’habitacle
  • Pare-brise en verre acoustique à montage affleurant (modèle LX et versions supérieures)
  • Plein de carburant sans bouchon

 

Intérieur

  • Un volume de l’habitacle de 2 769 L (LX) (91 L de plus que la berline Civic précédente) se traduit par l’habitacle le plus spacieux dans le segment des voitures compactes
  • Nouveaux montants A ultra minces pour améliorer la visibilité avant
  • Habitacle aux matériaux doux et luxueux qui dépassent les normes actuelles de cette catégorie
  • Système audio sur affichage à écran tactile disponible, compatible avec Android Auto2[ii] et Apple CarPlay®3[iii] (une première pour la Civic)
  • Nouveau coussin de siège conducteur inclinable disponible pour un support amélioré des cuisses
  • Au nombre des caractéristiques haut de gamme disponibles et améliorant le confort et la commodité on compte un démarreur à distance, une entrée intelligente avec bouton de démarrage, un frein de stationnement électronique, un contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges arrière chauffants, des essuie-glaces automatiques et une fonction de chargement sans fil.

 

Sécurité et assistance au conducteur

  • Technologies de sécurité Honda SensingMC et d’assistance au conducteur
  • Structure de carrosserie ACEMC de nouvelle génération
  • Nouvelle conception de cadre avant avec course de collision
  • Tôle de plancher ultra rigide en acier à haute résistance de 590 MPa pour une meilleure protection en cas de collision
  • A visé la meilleure cote de sécurité possible du point de vue de la performance lors d’une collision – un pointage de 5 étoiles décerné par la NCAP de la US NHTSA et un MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS (Civic d’abord)

 

Historique

La Civic de Honda est la marque automobile la plus établie dans le secteur automobile et le modèle le plus vendu au monde. La première génération de Civic a débuté au Canada en 1973 et celle-ci a joué un rôle de premier plan en matière de dynamique de conduite raffinée, de qualité de construction et de rendement énergétique de classe mondiale. Le moteur révolutionnaire CVCC (Compound Vortex Controlled Combustion), d’abord utilisé dans la Civic, a contribué à renforcer la position historique de Honda en tant que chef de file dans le domaine de l’innovation du groupe motopropulseur. Au cours de dix générations, la Civic a continuellement évolué pour répondre aux besoins changeants des clients nord-américains de Honda et de partout au monde, et a constamment fixé les normes sur le plan du rendement énergétique, de la performance de conduite et de l’amélioration de la conception dans la catégorie des véhicules compacts abordables.

Faits en bref sur la Civic

  • Honda a produit et vendu près de 35 millions de Civic au monde
  • Les ventes cumulées de Civic au Canada se chiffraient à 1 902 518 à la fin du mois d’octobre 2015
  • La Civic a été la voiture automobile la plus vendue depuis 17 années consécutives au Canada.
  • La Civic est fabriquée en Amérique du Nord depuis 1986 (à Marysville, en Ohio) et la production dépasse maintenant les 9 millions d’unités. Honda of Canada Mfg. a commencé à produire la Civic en 1988.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter HondaNews.ca/fr.

 

– 30 –



[i] [i]Cote de consommation prévue selon la procédure d’essais à cinq cycles du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et d’autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement.

Pour de plus amples renseignements sur la procédure d’essais à cinq cycles, visitez http://vehicules.nrcan.gc.ca.

 

[ii] Android AutoMC

Android Auto est fourni par Google Inc. et seulement compatible avec certains appareils et systèmes d’exploitation Android. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Des frais standard de données et/ou de communication vocale peuvent s’appliquer, y compris des frais d’itinérance et/ou tout autre frais facturé par votre fournisseur de services de communication sans fil.

Utilisez Android Auto uniquement lorsque les conditions vous permettent de le faire en toute sécurité. Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques pendant la conduite d’un véhicule. Ne lancez les applications et n’effectuez les autres tâches sur les appareils électroniques que lorsque le véhicule est garé en toute sécurité. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en fonction. En fonction de son utilisation, Android Auto peut partager certains renseignements concernant l’utilisateur et le véhicule (p. ex., la position du véhicule, la vitesse et d’autres conditions de conduite) avec Google et ses fournisseurs de services. Consultez la politique de confidentialité de Google ou contactez Google Inc. à www.google.com pour obtenir plus de détails sur l’utilisation et le traitement par Google des données téléchargées par Android Auto. L’utilisation d’Android Auto est au risque de l’utilisateur et demeure assujettie à l’acceptation des conditions d’utilisation d’Android Auto, présentées à l’utilisateur au moment du téléchargement de l’application vers le téléphone Android de l’utilisateur. L’intégration d’Android Auto au véhicule est offerte « telle quelle » et Honda n’est pas en mesure de garantir la bonne marche ou la fonctionnalité d’Android Auto, ni maintenant, ni dans l’avenir en raison, entre autres, de modifications apportées au logiciel Android Auto/système d’exploitation Android, d’interruptions de service, d’incompatibilité ou d’obsolescence de l’équipement ou du logiciel intégré au véhicule. Communiquez avec le concessionnaire pour obtenir plus de détails. Android et Android Auto sont des marques de commerce de Google Inc.

[iii] Apple CarPlay™

Apple CarPlay est fourni par Apple Inc. et seulement compatible avec certains appareils et systèmes d’exploitation d’Apple. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Des frais standard de données et/ou de communication vocale peuvent s’appliquer, y compris des frais d’itinérance et/ou tout autre frais facturé par votre fournisseur de services de communication sans fil.

 

Utilisez Apple CarPlay uniquement lorsque les conditions vous permettent de le faire en toute sécurité. Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques pendant la conduite d’un véhicule. Ne lancez les applications et n’effectuez les autres tâches sur les appareils électroniques que lorsque le véhicule est garé en toute sécurité. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en fonction. En fonction de son utilisation, Apple CarPlay peut partager certains renseignements concernant l’utilisateur et le véhicule (p. ex., la position du véhicule, la vitesse et d’autres conditions de conduite) avec l’iPhone connecté. Consultez la politique de confidentialité d’Apple Inc. ou contactez Google Inc. à www.apple.com pour obtenir plus de détails sur l’utilisation et le traitement par Apple des données téléchargées par Apple CarPlay. L’utilisation d’Apple CarPlay est au risque de l’utilisateur et demeure assujettie à l’acceptation des conditions d’utilisation d’Apple CarPlay, qui sont comprises dans les clauses et conditions Apple iOS. L’intégration d’Apple CarPlay au véhicule est offerte « telle quelle » et Honda n’est pas en mesure de garantir la bonne marche ou la fonctionnalité d’Apple CarPlay, ni maintenant, ni dans l’avenir en raison, entre autres, de modifications apportées au logiciel d’Apple CarPlay/Apple iOS, d’interruptions de service, d’incompatibilité ou d’obsolescence de l’équipement ou du logiciel intégré au véhicule. Communiquez avec le concessionnaire pour obtenir plus de détails. Apple et Apple CarPlay sont des marques de commerce d’Apple Inc.