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Déclaration d’Honda Canada concernant le rappel lié au verrouillage des sièges extérieurs de la rangée du centre des véhicules Honda Odyssey 2011 à 2016

• 52 710 minifourgonnettes Odyssey sont touchées au Canada
• Des supports et ressorts coulissants additionnels pour les sièges de la deuxième rangée seront installés sans frais
• Aucun accident ni aucune blessure résultant de ce problème n’ont été signalés

Markham, ON (30 décembre 2016) – Honda Canada a volontairement rappelé 52 710 minifourgonnettes Odyssey des années modèles 2011 à 2016 afin d’installer gratuitement des supports et ressorts additionnels sur le mécanisme à coulisse des sièges extérieurs de la rangée du centre. Aucun accident ni aucune blessure résultant de ce problème n’ont été signalés. Le problème a été découvert à la suite de réclamations en vertu de la garantie.

Dans certains cas, le mécanisme qui permet de rabattre et de coulisser vers l’avant les sièges extérieurs de la rangée du centre pour accéder à la troisième banquette ne verrouille pas correctement les sièges en place lorsqu’ils reviennent à leur position habituelle, ce qui accroît le risque de blessures pour les passagers assis dans la rangée du centre. Jusqu’à ce que leur véhicule ait été réparé, les propriétaires devraient suivre la recommandation d’Honda : après avoir utilisé la fonction d’accès facile, il faut ramener les sièges à la position souhaitée, puis les verrouiller manuellement en appuyant sur la barre de réglage de la position horizontale.

Des supports et ressorts additionnels seront installés gratuitement dans les véhicules touchés; ceux-ci ajouteront de la force de retour au mécanisme et assureront le verrouillage des sièges. Toutefois, en raison de la grande quantité de nouvelles pièces requises pour la réparation des véhicules touchés, les pièces nécessaires ne seront disponibles qu’en 2017. Par conséquent, les propriétaires des véhicules touchés seront avisés du rappel au moyen d’une lettre envoyée par la poste à la mi-février 2017. Une deuxième lettre d’avis leur sera envoyée quand les pièces seront disponibles.

Honda annonce ce rappel pour encourager tous les propriétaires concernés à conduire leur véhicule chez un concessionnaire autorisé dès qu’ils recevront l’avis d’Honda au sujet de la disponibilité de pièces de rechange. Qui plus est, les propriétaires des véhicules touchés peuvent déterminer si leur véhicule requiert une inspection en se rendant sur le site www.honda.ca/recallsfre ou en appelant au 888 9HONDA9.