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Communiqués de presse



Statement by Honda Canada Regarding Regarding Cell Voltage Sensor Recall: 2015 Accord Hybrid - F

MARKHAM (Ontario). – Le 5 oct. 2015 – Honda va procéder à un rappel volontaire de 290 véhicules de modèle Accord 2015 au Canada afin de mettre à jour sans frais le logiciel du système hybride relativement au capteur de tension de cellules de batterie hybride. On n’a signalé jusqu’ici aucune blessure associée à cette problématique, qui fut découverte au cours du processus de réclamation sous garantie.

Le capteur de tension de cellule est susceptible d’afficher une résistance insuffisante aux bruits électriques parasites, ce qui pourrait faire en sorte qu’il interprète incorrectement un tel parasitage en provenance de l’onduleur de batterie hybride et des circuits du moteur électrique. Si ce capteur interprète mal le parasitage électrique, le véhicule est susceptible de passer par mesure de sécurité après défaillance en mode véhicule électrique en vertu duquel seul le moteur électrique assure la propulsion du véhicule, avec comme conséquence que les fonctionnalités de servofreinage et de servodirection seront uniquement assurées grâce au courant électrique. Si le véhicule passe en mode électrique en roulant à vitesse de croisière autoroutière, le moteur à combustion interne cessera de fonctionner avec des avertissements visuel et sonore et le véhicule éprouvera une soudaine perte de puissance, alors que la vitesse maximale sera limitée à environ 60 km/h. Une fois en mode électrique uniquement, le véhicule sera en mesure de parcourir une distance d’au plus trois kilomètres avant que la batterie hybride ne se soit complètement déchargée. Si la batterie vient à se décharger complètement pendant que le véhicule est encore en marche, le moteur électrique cessera de fonctionner et le véhicule perdra toute puissance motrice, ce qui augmentera le risque d’accident. La mise à jour du logiciel préviendra une mauvaise interprétation du bruit électrique sous-jacent.

Honda annonce ce rappel pour encourager tous les propriétaires qui ont fait l’acquisition d’un véhicule visé à se rendre chez un concessionnaire agréé dès qu’ils recevront de la part de Honda l’avis relatif à ce rappel. On prévoit commencer l’envoi par la poste des avis aux clients en octobre 2015. Entre-temps, les propriétaires de ces modèles peuvent déterminer si leur véhicule a besoin d’être ainsi réparé en se rendant sur le site www.honda.ca/recallsfre ou en téléphonant au 1-888-9HONDA9.