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Déclaration de Honda Canada à propos du rappel de l’interrupteur principal des glaces électriques : Honda Fit 2007 et 2008

MARKHAM, ON – Le 28 juin 2013 – Honda procédera au rappel volontaire de 34 881 véhicules Fit des années-modèles 2007 et 2008 au Canada afin de remplacer l’interrupteur principal des glaces électriques. Dans des conditions difficiles, l’eau de pluie ou tout autre liquide renversé pourrait pénétrer par la vitre baissée du conducteur et s’infiltrer dans l'interrupteur principal de la glace électrique de la portière du conducteur. Avec le temps, une exposition à l’eau ou à tout autre liquide peut endommager l’interrupteur, ce qui pourrait le faire surchauffer et fondre, et endommager éventuellement le faisceau de câblage attaché. La surchauffe d’un interrupteur peut aussi produire de la fumée et provoquer éventuellement un incendie. Aucun incendie, accident ni blessure n’a été rapporté relativement à ce problème au Canada. Honda recommande aux clients de stationner les véhicules Fit à l’extérieur jusqu’à ce que l’interrupteur principal des glaces électriques ait été inspecté.

En janvier 2010, Honda avait procédé au rappel de ces mêmes véhicules Fit pour ce problème, et effectué des réparations qu’elle a jugées depuis insuffisamment solides pour assurer la protection des interrupteurs contre toute pénétration d’humidité. Dans le cadre du présent rappel, les interrupteurs principaux des glaces électriques seront d’abord inspectés, puis remplacés immédiatement s’ils sont endommagés. (Tous les véhicules Fit des années-modèles 2007 et 2008 sont touchés par ce rappel, qu'ils aient été réparés ou non lors du rappel précédent.) Si l’interrupteur de glace d'un véhicule touché par le rappel n’est pas endommagé, son propriétaire sera avisé à une date ultérieure qu’il devra le faire remplacer dès qu’un inventaire suffisant de nouveaux interrupteurs sera disponible.

Honda annonce ce rappel afin d’inciter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu’ils recevront l’avis de Honda Canada à ce sujet. L’envoi de l’avis par la poste aux clients commencera à la fin de juillet 2013. En plus d’être informés par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront déterminer si leur véhicule devra faire l’objet d’une réparation en consultant le site www.honda.ca/recalls ou en communiquant avec le service des Relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888-9HONDA9.