Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Déclaration de Honda Canada concernant le rappel relatif à l’arbre de la poulie d’entraînement de la transmission CVT : Honda Civic 2014 et Fit 2015

MARKHAM (Ontario). – Le 1er oct. 2015 – Honda va procéder à un rappel volontaire de 23 568 véhicules de modèle Civic 2014 et de 1 912 véhicules de modèle Fit 2015 au Canada afin de mettre à jour sans frais le logiciel qui gère la transmission à variation continue (CVT). Les véhicules concernés comportent un programme de gestion de CVT rédigé de façon à recourir à une pression hydraulique élevée au cours de certains modes de fonctionnement de la transmission CVT et faisant ainsi en sorte que l’arbre de la poulie d’entraînement puisse subir une contrainte élevée. En outre, au cours de la fabrication de l’arbre de poulie d’entraînement, certaines pièces pourraient avoir été produites à la valeur la plus basse de la spécification concernant la dureté. Si un arbre présentant une dureté plus faible est soumis de façon répétée aux modes de pression hydraulique élevée en question, il pourrait se briser durant l'utilisation du véhicule. Si l’arbre de poulie d’entraînement se brise, le véhicule pourrait perdre sa capacité d’accélérer ou ses roues avant se bloquer en roulant, situations qui augmenteraient le risque d'accident. On n’a signalé jusqu’ici ni accident ni blessure associés à cette problématique, qui fut découverte au cours du processus de réclamation sous garantie.

Honda annonce ce rappel pour encourager tous les propriétaires qui ont fait l’acquisition d’un véhicule visé à se rendre chez un concessionnaire agréé dès qu’ils recevront de la part de Honda l’avis relatif à ce rappel. On prévoit commencer l’envoi par la poste des avis aux clients en octobre 2015. De plus, les propriétaires de ces modèles peuvent déterminer si leur véhicule a besoin d’être ainsi réparé en se rendant sur le site www.honda.ca/recallsfre ou en téléphonant au 1-888-9HONDA9.