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Déclaration de Honda Canada à propos du rappel de la durite de direction assistée : Honda Accord V6 de 2003 à 2007

MARKHAM (Ontario) – Le 1er octobre 2012 – Honda Canada a émis un avis de rappel volontaire visant environ 29 947 berlines Honda Accord V6 des années-modèles 2003 à 2007 afin de remplacer la durite d’alimentation de la direction assistée au Canada. Avec le temps, l’exposition à la température élevée du liquide de la direction assistée et à la chaleur sous le capot peut causer une détérioration de la durite et occasionner une fuite du liquide. Une telle fuite pourrait entraîner une perte de l’assistance fournie par la direction assistée ou, si le liquide atteint un convertisseur catalytique, causer de la fumée voire, dans le pire des cas, un incendie. Aucun incendie, accident ni blessure n’a été rapporté relativement à ce problème au Canada.

La durite de direction assistée perfectionnée qui est nécessaire pour réaliser la réparation finale des Accord touchées par cette extension de rappel ne sera pas disponible avant le début de 2013. En conséquence, les propriétaires d’une Accord visée par le rappel recevront par la poste un avis initial les informant de ce problème et des symptômes potentiellement associés à une fuite de la durite de direction assistée. Si un propriétaire croit que son Accord présente des symptômes ayant un lien potentiel avec une fuite de la durite de direction assistée, il doit conduire son véhicule chez son concessionnaire Honda local en vue d’une inspection et, au besoin, d’une réparation temporaire. Quand les durites de direction assistée perfectionnées seront disponibles, au début de 2013, les propriétaires des véhicules concernés recevront par la poste un second avis qui les invitera à conduire leur véhicule chez un concessionnaire Honda pour une réparation gratuite.

L’envoi postal du premier avis aux clients de ce groupe élargi débutera à la fin d’octobre 2012 et le second avis suivra au début de 2013, à mesure que les pièces de remplacement perfectionnées seront disponibles. En plus de communiquer par la poste avec les clients, dès le 29 septembre, les propriétaires pourront déterminer si leur véhicule est visé par ce rappel en consultant le site Internet www.honda.ca/recalls ou en composant le 888-946-6329.