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Communiqués de presse



Déclaration concernant les niveaux de pétrole irrégulièrement élevés dans certains véhicules Honda - Mise à Jour No 4

Markham, Ontario – (17 décembre 2018) – Honda Canada a antérieurement annoncé avoir reçu des rapports concernant des niveaux d’huile irrégulièrement élevés dans certains véhicules Honda équipés d’un moteur turbocompressé de 1,5 L, et que des contremesures étaient disponibles pour régler le problème potentiel d’une dilution excessive de l’huile avec du carburant et, dans certains cas, de l’humidité. Honda a le plaisir de fournir une mise à jour concernant les améliorations aux véhicules, lesquelles sont actuellement offertes sans frais aux clients afin de régler ce problème potentiel. Honda met en œuvre présentement une campagne d’amélioration de produit sans frais et offre une garantie prolongée sur certains composants de certains véhicules CR-V 2017 et 2018 et Civic 2016 à 2018, afin de contrer le risque potentiel d’une dilution excessive de l’huile dans ces véhicules, laquelle pourrait être plus susceptible de se produire lorsque les véhicules sont conduits sur de courts trajets dans des conditions de très basses températures extérieures.

Les concessionnaires Honda autorisés qui effectuent la campagne d’amélioration de produit sans frais téléchargeront un nouveau logiciel pour le véhicule, feront la vidange de l’huile moteur du véhicule et, pour certains véhicules, remplaceront l’unité de commande de la climatisation. Ces améliorations permettront au moteur du véhicule de se réchauffer plus rapidement, ce qui optimisera la combustion du carburant et réduira la dilution d’huile. En plus des travaux faits dans le cadre de cette amélioration de produit, afin d’accroître la confiance des clients, Honda Canada offrira une prolongation de garantie sur certains composants du moteur jusqu’à six ans, à compter de la date initiale d’achat, sans limite de kilométrage.

Les améliorations applicables aux véhicules CR-V 2017 et 2018 et Civic 2016 à 2018 sont actuellement disponibles. En ce moment, Honda n’a aucune raison de croire que ce problème potentiel ait une incidence sur l’utilisation sécuritaire d’un véhicule, ou qu’il entraîne une non-conformité à la réglementation. Honda Canada encourage les clients qui ont des préoccupations concernant leur véhicule à rendre visite au concessionnaire Honda le plus près afin de faire inspecter leur véhicule, lorsqu’ils recevront un avis par écrit de Honda Canada. De plus, les propriétaires des véhicules concernés peuvent vérifier si leur véhicule est inclus dans cette campagne d’amélioration de produit en se rendant au www.honda.ca/recallsfre ou en appelant le Département des relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 946-6329.