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Déclaration concernant les niveaux de pétrole irrégulièrement élevés dans certains véhicules Honda - Mise à Jour No 3

Markham, ON (23 octobre 2018) – Honda Canada a antérieurement annoncé avoir reçu des rapports concernant des niveaux d’huile irrégulièrement élevés dans certains véhicules Honda équipés d’un moteur turbocompressé de 1,5 L, et que des contremesures seraient bientôt disponibles pour régler le problème potentiel d’une dilution excessive de l’huile avec du carburant et de l’humidité. Honda a le plaisir de confirmer plus de détails concernant les améliorations aux véhicules, lesquelles seront offertes aux clients sans frais, afin de régler ce problème potentiel. Honda mettra en œuvre une campagne d’amélioration de produit sans frais et prolongera la garantie sur certains composants de certains véhicules CR-V 2017 et 2018 et Civic 2016 à 2018, afin de contrer le risque potentiel d’une dilution excessive de l’huile dans ces véhicules, laquelle pourrait être plus susceptible de se produire lorsque les véhicules sont conduits sur de courts trajets dans des conditions de basses températures extérieures.   

Les concessionnaires Honda autorisés qui effectuent la campagne d’amélioration de produit sans frais téléchargeront un nouveau logiciel dans le véhicule, feront la vidange de l’huile moteur et, pour certains véhicules, remplaceront l’unité de commande de la climatisation. Les améliorations permettront au moteur de se réchauffer plus rapidement, d’optimiser la combustion du carburant et de réduire la dilution d’huile. En plus des travaux faits dans le cadre de cette amélioration de produit, afin d’accroître la confiance des clients, Honda Canada offrira une prolongation de garantie sur certains composants du moteur jusqu’à 6 ans, à compter de la date initiale d’achat, sans limite de kilométrage.

Honda prévoit procéder à la mise en place des améliorations applicables pour les véhicules CR-V au début novembre 2018 et de celles pour les véhicules Civic peu de temps après. En ce moment, Honda n’a aucune raison de croire que ce problème potentiel ait une incidence sur l’utilisation sécuritaire d’un véhicule, ou qu’il entraîne une non-conformité à la réglementation. Nous encourageons les clients qui ont des préoccupations concernant leur véhicule à rendre visite au concessionnaire Honda le plus près afin de faire inspecter le véhicule, lorsqu’ils recevront un avis par écrit de Honda Canada concernant la disponibilité des améliorations pour leur véhicule. De plus, les propriétaires des véhicules concernés peuvent vérifier si leur véhicule est inclus dans cette campagne d’amélioration de produit en se rendant au www.honda.ca/recallsfre ou en appelant le Département des relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 946-6329.