Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Communiqué de Honda Canada à propos du rappel étendu des dispositifs de gonflage de coussins gonflables du passager avant Takata sans dessiccateur

  • Extension du rappel devant se produire plus tôt que prévu par la NHTSA grâce au progrès significatif dans le remplacement des dispositifs de gonflage sur les véhicules Honda et Acura ayant déjà fait l’objet d’un rappel et à un approvisionnement adéquat de pièces de remplacement requises pour réparer tous les véhicules touchés.
  • Avant cette extension, le taux d’exécution par Honda du rappel global de dispositifs de gonflage Takata était supérieur aux 2/3 des unités touchées, ce qui la plaçait en tête de l’industrie avec une marge significative.
  • Excluant les véhicules aussi assujettis aux précédents rappels de dispositifs de gonflage Takata, environ 158 000 véhicules Honda et Acura au Canada seront inclus dans un rappel étendu portant sur le remplacement gratuit de dispositifs de gonflage de coussins gonflables du passager avant Takata sans dessiccateur.
  • En tout, environ 263 289 véhicules, incluant ceux touchés par des rappels précédents, seront affectés par cette action.

En conjonction avec la quatrième phase  des rappels planifiés aux É.-U. d’abord annoncés par la NHTSA en mai 2016, Honda a décidé de mener aussi des rappels au Canada couvrant environ 263 289 automobiles Honda et Acura afin de remplacer, sans frais pour les propriétaires des véhicules, les dispositifs de gonflage de coussin du passager avant Takata qui ne contiennent pas de dessiccateur. Excluant tous les véhicules assujettis aux précédents rappels relatifs aux dispositifs de gonflage de coussins gonflables Takata, environ 158 000 véhicules Honda et Acura au Canada feront l’objet du rappel à la suite de cette action.  Honda a décidé de prendre cette initiative plus tôt, avant la date prévue par la NHTSA, fin décembre 2018, parce qu’elle a pu faire des progrès significatifs dans le remplacement des dispositifs de gonflage des véhicules Honda et Acura déjà rappelés (le taux d’exécution en date du 17/9/2018 était supérieur aux 2/3 des unités touchées) et parce que les pièces de remplacement requises sont actuellement disponibles pour procéder à la réparation des modèles Acura et Honda touchés, incluant ceux faisant partie du nombre étendu d’unités. Les propriétaires de véhicules touchés peuvent demander que la réparation requise dans le cadre de ce rappel soit effectuée immédiatement chez un concessionnaire Honda et Acura autorisé.

Aucun nouveau dispositif de gonflage côté conducteur sur les automobiles Honda ou Acura ne fera l’objet d’un rappel dans le cadre de cette action, puisque tous les dispositifs de gonflage côté conducteur ont déjà fait l’objet de rappels. Toutefois sur certains véhicules dont les dispositifs de gonflage ont déjà été remplacés lors de rappels précédents de dispositifs de gonflage avant côté conducteur, le dispositif de gonflage de coussin gonflable du passager avant devra être remplacé dans le cadre de cette nouvelle action.

De plus, toutes les motocyclettes Honda équipées de dispositifs de gonflage de coussin gonflable Takata défectueux au Canada étaient incluses dans les rappels précédents et sont maintenant admissibles sans frais à la réparation requise par ce rappel. Il n’y a eu aucune rupture de dispositif de gonflage de coussin gonflable Takata impliquant des motocyclettes Honda dans le monde. Pour plus d’informations à propos de l’historique des coussins gonflables de motocyclettes Honda, visitez le site

http://world.honda.com/MotorcycleAirbag/history/

Honda annonce ce rappel pour inciter chaque propriétaire d’un véhicule touché à se rendre chez un concessionnaire autorisé qui remplacera le dispositif de gonflage du coussin gonflable de son véhicule dès qu’il reçoit de Honda un avis de rappel. Les avis devraient être expédiés par la poste aux clients au début d’octobre 2018. En outre, les propriétaires de modèles de véhicules mentionnés ci-dessous peuvent déterminer si leur véhicule doit être réparé en consultant le site www.honda.ca/recalls ou en téléphonant au 1-877-445-7754 dans le cas des automobiles Honda ou www.acura.ca/recalls ou en téléphonant au 1-877-445-9844 dans le cas des automobiles Acura.

Avec cette nouvelle action, environ 1,5 million d’automobiles Honda et Acura en tout ont fait ou font l’objet d’un rappel relatif au remplacement du dispositif de gonflage de coussin gonflable côté conducteur ou passager au Canada et environ 1 180 motocyclettes Honda font l’objet d’un rappel portant sur le module de gonflage de coussin gonflable Takata.

 

Modèles et années modèles d’automobile inclus dans cette quatrième extension de rappel de coussins gonflables du passager avant Takata sans dessiccateur (certains véhicules en particulier seulement) :

  • Acura CSX 2010-2011
  • Acura TSX 2010-2013
  • Acura RL 2010-2012
  • Acura ZDX 2010-2013
  • Honda Accord 2010-2012
  • Honda Crosstour 2010-2014
  • Honda Civic 2010-2011
  • Honda CR-V 2010-2011
  • Honda Element 2010
  • Honda Fit 2010-2014
  • Honda Insight 2010, 2012
  • Honda Pilot 2010-2015
  • Honda Ridgeline 2010-2014