Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada atteint la barre des 7 millions de véhicules fabriqués au Canada et fait don de ce véhicule-jalon à une noble cause

MARKHAM, Ontario - Pour marquer le sept millionième véhicule Honda construit au Canada, l’entreprise fera don de la berline Honda Civic EX 2015 grise à la collecte de fonds Rally For Kids with Cancer pour une vente aux enchères en direct. Les revenus de la vente aux enchères seront généreusement offerts à la Sick Kids Foundation.

« Chez Honda, nous nous efforçons d’être une entreprise dont l’existence est chère aux Canadiens », a déclaré Jerry Chenkin, Président et chef de la direction de Honda Canada Inc. « Pour accomplir cette vision, la Fondation Honda Canada offre un financement annuel aux organismes de bienfaisance sans but lucratif inscrites sur toute l’étendue du Canada en soutien aux initiatives d’éducation scientifique et technique, ainsi qu’aux initiatives environnementales et familiales. Pour Honda, cela va au-delà de gagner de l’estime à travers des participations dans des programmes locaux ou d’être reconnue comme une entreprise socialement responsable, il s’agit surtout de bâtir une meilleure communauté. »

La fondation Honda Canada s’est engagée à redonner aux communautés dans lesquelles ses collaborateurs et ses clients vivent, travaillent et s’amusent, et est impliquée dans des programmes tels que Bring Back the Wild des Earth Rangers, Junior Red Riders, Let’s Talk Science, CP24 CHUM Christmas Wish, Make-A-Wish® Canada et le Centre des sciences de l’Ontario.

Honda est devenue le premier constructeur automobile japonais à fabriquer des véhicules au Canada en 1986 lorsque la compagnie a ouvert les portes de son usine d’Alliston, en Ontario. Depuis lors, HCM a fabriqué plusieurs modèles, y compris Honda Accord, Odyssey, Pilot et Ridgeline, ainsi que les véhicules Acura EL, CSX et ZDX. L’usine fabrique actuellement les véhicules Honda CR-V et Civic, la voiture de tourisme la plus vendue au Canada depuis 17 ans.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Elle a produit plus de sept millions de voitures et camions depuis 1986 dans ses deux usines et fabrique des moteurs dans une troisième usine de fabrication à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production sont extrêmement flexibles et fabriquent actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année s’approvisionne en biens et services pour une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme Honda et Acura et de véhicules utilitaires légers au Canada.