Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L'Acura MDX 2017 renouvelé est lancé avec un nouveau style audacieux, des caractéristiques de luxe et la technologie AcuraWatchMC de série


  • Le MDX 2017 met en application la nouvelle évolution inspirée du Concept Acura Precision, c'est-à-dire son style extérieur ainsi que la nouvelle calandre Diamond Pentagon d'Acura
  • Le MDX le plus luxueux et technologiquement évolué de l'histoire est maintenant disponible avec des roues de 20 pouces et des fauteuils capitaines en deuxième rangée.
  • La variante avec le système Toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) Sport Hybrid lancée plus tard cette année

Le 22 juillet 2015 - MARKHAM, ON. – Rafraîchi et avec un style redéfini, l'Acura MDX 2017, le VUS de luxe à trois rangées de sièges le plus vendu de tous les temps, sera mis en vente dès demain dans tous les établissements concessionnaires Acura du pays, avec un PDSF débutant à 53 690 $. L'Acura MDX 2017 en propose encore plus avec un nouveau style extérieur audacieux, des options de jantes et pneus plus larges, et une offre accrue de caractéristiques et de technologies de grande qualité, dont le groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite AcuraWatchMC.

 

Avec son style extérieur repensé et inspiré par le concept Acura Precision, l'allure du MDX 2017 est rehaussée par la nouvelle image d'Acura; la calandre audacieuse et distinctive Diamond Pentagon. Intégrée à un capot, un carénage et des ailes avant aux formes plus acérées, ainsi que des phares Jewel EyeMC révisés, il en résulte une apparence plus « sportive et exécutive » pour le VUS de luxe d'Acura à la tête de sa catégorie. Les autres ajustements apportés au style comprennent un nouveau bas de caisse en chrome, un pare-chocs arrière et des garnitures de protection révisées, ainsi que le retour des échappements doubles visibles avec des embouts brillants.

« Nous rehaussons l'offre de l'Acura MDX pour 2017 avec de nouvelles caractéristiques et technologies de prestige, que les acheteurs de VUS de luxe recherchent, complétées par un nouveau style plus audacieux qu'ils apprécieront, nous en sommes convaincus », a déclaré Gary Gill, Directeur principal, Ventes et Marketing chez Acura. « Reconnu pour ses capacités de haute performance, le MDX 2017 devient encore plus concurrentiel et continuera d'être un pilier solide dans la gamme Acura. »

Contenu de prestige

Tous les modèles MDX 2017 profitent de caractéristiques de luxe et de technologies de série améliorées, incluant un frein de stationnement électrique avec maintien automatique, des phares à feux de route automatiques, quatre ports de charge USB de 2,5 ampères et un système de remplissage du réservoir sans bouchon.

De plus, les versions Elite comprennent des phares antibrouillards à DEL, des garnitures intérieures en bois authentique Olive Ash Burl ou Black Limba, ainsi qu'un système de caméra périphérique avec six angles de vue au choix.

Plus tard cette année, le MDX 2017 Elite sera aussi offert avec une configuration à 6 passagers. Ce nouveau modèle de MDX sera le seul VUS de luxe de sa classe à offrir deux fauteuils capitaines en deuxième rangée, ainsi qu'une console centrale avec deux ports USB supplémentaires pour les passagers de troisième rangée.

Sécurité

Tous les modèles Acura MDX 2017 sont équipés du groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite AcuraWatch : système de prévention des collisions par freinage (CMBS), alerte de sortie de voie (LDW), alerte de collision frontale (FCW), aide au maintien de voie (LKAS), régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Suivre à basse vitesse (LSF) et atténuation de sortie de route (RDM). Tous les modèles sont aussi équipés d'une caméra de recul à angles multiples et les versions supérieures offrent en plus l'information d'angles morts (BSI), des capteurs d'aide au stationnement avant et arrière, la surveillance de la circulation transversale arrière et de nouveaux feux de route automatiques.

Combinant AcuraWatch avec la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de nouvelle génération d'Acura, le MDX 2017 livre une sécurité intelligente et une performance de conduite confiante, au sommet de son segment de concurrents, et devrait obtenir les meilleures cotes concernant la sécurité : la mention Cinq Étoiles pour l'Ensemble du Véhicule, attribuée par le Bureau de sécurité routière des États-Unis (NHTSA), et la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) sont attendues pour le MDX 2017.

Groupe motopropulseur

Le MDX 2017 trône au sommet de sa catégorie avec sa combinaison de puissance raffinée et nerveuse, et une consommation de carburant exceptionnelle. Le moteur V6 i-VTECMD à injection directe et 24 soupapes de 3,5 litres propose une puissance de pointe de 290 chevaux et un couple maximal de 267 lb-pi. Le MDX 2017 montre des cotes de consommation de RNCan de 12,6 L/100 km en ville / 9,0 L/100 km sur route / 11 L/100 km combinée, et tous les modèles équipés du système d'arrêt-démarrage automatique sont cotés à 12,2 l/100 km en ville 9,0 L/100 km sur route / 10,7 L/100 km combinée. Le MDX satisfait aussi les normes strictes sur les émissions EPA Tier 3/Bin 125 et CARB LEVIII ULEV 125.  

Une variante du groupe motopropulseur Toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) Sport Hybrid sera offerte plus tard cette année, ce qui fera du MDX le troisième modèle de la gamme Acura à mettre en application son groupe motopropulseur sport hybride révolutionnaire à trois moteurs avec guidage électrique du couple.