Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Mise en vente aujourd'hui de la nouvelle Fit 2018 de Honda, plus sportive et richement équipée

  • Son style renouvelé et une nouvelle version Sport ainsi que l’offre de caractéristiques de connectivité et de sécurité bonifiées lui permettront de se démarquer dans sa catégorie
  • Systèmes Honda SensingMD, Android AutoMC et Apple CarPlayMC maintenant proposés
  • Nouvelle couleur extérieure Orange Furie

 

MARKHAM (ON), le 24 août 2017 Arrivant chez les concessionnaires Honda aujourd'hui, la nouvelle Honda Fit 2018, sportive et polyvalente, arborera un nouveau look attrayant, offrira des technologies mises à jour, proposera davantage de caractéristiques de sécurité et affichera un prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) à compter de 15 190$. Une nouvelle version Sport s’ajoute à la gamme Fit 2018 de même que la nouvelle couleur extérieure Orange Furie.

La mise à jour de la troisième génération de la Honda Fit a permis de rehausser les attributs déjà prééminents de cette sous-compacte 5 portes, soit cette combinaison d’habitabilité, d’efficacité énergétique, de sophistication, de caractère pratique et de prix abordable.

La toute nouvelle version Fit Sport 2018 ajoute une dose supplémentaire de caractéristiques attrayantes et dynamiques grâce à un déflecteur avant et un diffuseur arrière hardis et aérodynamiques, à des filets décoratifs orange vif, à des roues en alliage d’aluminium de 16 pouces au fini noir lustré, à un embout d’échappement et des garnitures de bas de caisse latérales chromés. À l’intérieur de la version Sport le noir prédomine avec des coutures contrastantes orange.

Sur le plan de la bonification des caractéristiques, mentionnons l’ensemble de technologies de sécurité et d’assistance pour le conducteur Honda SensingMD à la fine pointe qui est de série sur tous les modèles Fit 2018 à CVT, une première pour la Fit. L’ensemble comprend la fonction de régulation de vitesse adaptative (ACC), le système de freinage à atténuation d'impact (CMBSMC) avec alerte de collision frontale (FCW), un système d’assistance active au maintien dans la voie de circulation (LKAS) et une fonction d’atténuation du risque de sortie de route (RDM) avec alerte de déviation de voie (LDW). Autre nouveauté en 2018 : un système audio à écran tactile de 7 pouces offrant la compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et dont bénéficient les versions LX, Sport, EX et EX-L de la Fit.

La Fit 2018 est équipée d’un moteur 4 cylindres i-VTECMC de 1,5 L à DACT et injection directe avec calage variable d’arbre à cames (VTC) qui produit jusqu’à 130 chevaux à 6 800 tr/min et jusqu’à 114 lb-pi de couple à 4 600 tr/min (valeurs SAE nettes dans les deux cas). La dynamique de conduite de la Fit, au sommet de son segment, a été améliorée en 2018 grâce à des amortisseurs de suspension recalibrés, à un système de direction plus rigide et à des renforts de caisse supplémentaires. En plus des améliorations à la dynamique, la Fit bénéficie maintenant d’un silence intérieur accru grâce à des pièces de montage améliorées pour la transmission et le système de direction ainsi qu’à l’ajout de verre feuilleté insonorisant et d’autres matériaux insonorisants à la grandeur du véhicule.

 

CONSOMMATION (L/100 km)

Boîte de vitesses manuelle (ville/route/combinée)

Transmission à variation continue (CVT) (ville/route/combinée)

DX

8,1/6,6/7,4

 

LX

8,1/6,6/7,4

7,0/5,9/6,5

SPORT

8,1/6,6/7,4

7,6/6,5/7,0

EX

 

7,6/6,5/7,0

EX-L Navi

 

7,6/6,5/7,0


La Fit 2018 est construite en Amérique du Nord à l’usine Honda de Celaya au Mexique à partir de pièces d'origine nord-américaine et mondiale.

 

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) fut fondée en 1969 et elle est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l’entreprise a produit plus de 7,8 millions de voitures et camionnettes dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures et camions de service léger de marques Honda et Acura au pays.