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Le nouveau système infonuagique HondaLinkMC permet au conducteur de rester branché et de maintenir un accès intuitif à son contenu média préféré sans toucher à son téléphone

MARKHAM, le 18 juillet 2012 – Honda a procédé aujourd’hui au dévoilement de HondaLinkMC un nouveau système de connectivité intégrée au véhicule dont sera équipée la toute nouvelle Honda Accord 2013 de neuvième génération qui sera lancée cet automne. HondaLink constitue la première application de la plateforme AhaMD de Harman par un fabricant d’équipement d’origine (OEM) dans le domaine automobile. Le dispositif procurera aux conducteurs une expérience personnalisée en leur permettant d’accéder, au moyen de l’infonuagique et d’une interface intuitive intégrée au système audio du véhicule, à des milliers de sources de nouvelles, d’information et de divertissement dans le monde.

Pour visionner une vidéo, cliquez ici.

« HondaLink permettra aux consommateurs de laisser leur téléphone de côté, mais de rester néanmoins connectés aux personnes, à la musique et au contenu média qu’ils aiment », explique Dave Jamieson, vice-président adjoint, Honda Canada. « Son interface utilisateur est intuitive et personnalisable, de sorte qu’il est aussi facile d’accéder à du contenu numérique par HondaLink que de syntoniser une station de radio. »

La nouvelle application intuitive HondaLink pour téléphone intelligent permet à l’automobiliste de préprogrammer du contenu sur son téléphone. Il pourra ensuite écouter ce contenu dans sa voiture en y accédant par reconnaissance vocale, par des commandes intégrées au volant et par les commandes du système audio intégrées au tableau de bord. HondaLink permet à l’utilisateur d’accéder à une vaste sélection de contenu média par l’intermédiaire de la fonction modem de son téléphone intelligent et de l’infonuagique, créant ainsi une expérience de conduite unique et branchée.

« La stratégie de Honda consiste à tirer parti de l’infonuagique pour proposer à ses clients une foule de nouvelles informations et de nouveaux services », ajoute M. Jamieson. « C’est la prochaine étape dans l’évolution de la connexion voiture-conducteur. »

Le service Aha permet par exemple à l’utilisateur de HondaLink d’écouter le contenu de fils d’actualité audio de Facebook et de Twitter ou des balados de NPR. Il lui permet aussi d’accéder à des suggestions de restaurants personnalisées de Yelp! selon le lieu où il se trouve, ainsi qu’à des services d’écoute de musique sur Internet comme Slacker. Le service est gratuit et accessible instantanément par l’infonuagique.

Aha propose une expérience conviviale : les mises à jour du logiciel sur le téléphone intelligent sont peu fréquentes, le contenu est diffusé par l’intermédiaire du système audio du véhicule et l’accès aux chaînes s’actualisera automatiquement et simplement pendant toute la durée de vie du véhicule. De plus, la quantité de contenu à la disposition des utilisateurs de HondaLink augmentera au fil de la croissance des services proposés par le système aux conducteurs de Honda. HondaLink comportera également un service de messagerie texte par commande vocale avec réponses préprogrammées; le CR-V 2012 est le premier véhicule Honda à avoir été équipé de ce service.

Honda Canada

La société Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. L'entreprise a produit plus de 5,8 millions de véhicules depuis 1986 à ses deux usines de fabrication, et elle produit des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, en Ontario, où les modèles Honda Civic, Honda CR-V, Acura MDX et Acura ZDX sont fabriqués. Honda Canada, qui a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada, achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,6 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.