Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Plus de 62 000 $ amassés pour Fais-Un-Vœu® du Canada au Honda Indy de Toronto

TORONTO, ON (21 juillet 2014) – Grâce à la générosité des amateurs de courses de Toronto et au soutien de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario (ACHO) et de Honda Canada Inc., plus de 62 000 $ ont été amassés pour Fais-Un-Vœu® du Canada, pendant une fin de semaine de courses remplie de plaisirs sur et en-dehors de la piste. C'est la cinquième année consécutive que le Honda Indy de Toronto collabore avec Fais-Un-Vœu®, collaboration qui a permis d'amasser un total de 370 000 dollars.

« Au nom de tout le monde chez Fais-Un-Voeu, je tiens à exprimer nos sincères remerciements à Honda Canada, ses concessionnaires et, bien entendu, aux amateurs de courses », a déclaré Jennifer Ritter, chef de direction de Fais-Un-Vœu du Canada. « Ce niveau d'engagement explique en très grande partie comment nous pouvons continuer à exaucer des vœux et à apporter du bonheur et du courage dans la vie des enfants dont la santé est gravement menacée. »

Cinquième édition du Vendredi des amateurs, des dons pendant toute l'année

À l'occasion de la cinquième édition annuelle du Vendredi des amateurs, ceux-ci ont profité d'un accès gratuit aux courses et à l'excitation du Honda Indy de Toronto. Plutôt que de payer un prix d'entrée, les spectateurs étaient encouragés à faire une contribution à Fais-Un-Vœu. Les dons étaient aussi acceptés dans le cadre de jeux et d'activités sur place, dont la zone Slap Shot Hockey, la peinture faciale, le Défi Puits de ravitaillement Honda et les simulateurs de course. Honda Canada a fait une contribution équivalant à toutes celles reçues pendant la fin de semaine.

« Le Vendredi des amateurs grandit d'année en année et nous sommes très fiers de jouer un rôle dans cette évolution », a déclaré Kevin Pearson, président de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario. « Le meilleur aspect sans doute de cette activité, c'est qu'elle ne s'adresse pas uniquement aux amateurs de courses. Il y a réellement quelque chose pour chacun et tout ça, c'est fait en appui à Fais-Un-Vœu. »

Les courses sont maintenant terminées, mais les occasions de faire un don à Fais-Un-Vœu ne le sont pas. Pour faire un don de cinq dollars, il suffit de texter le mot « DREAM » au numéro 41010 à partir de n'importe quel téléphone cellulaire. Avec l'appui d'organisations comme Honda Canada et l'ACHO, Fais-Un-Vœu exauce environ 500 vœux par année par l'entremise de ses huit sections régionales d'un bout à l'autre du pays.

« Les activités comme celle-ci illustrent bien quel genre de compagnie est Honda », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et Marketing chez Honda Canada. « Nous sommes heureux de collaborer avec les concessionnaires Honda de l'Ontario et c'est fantastique de voir chaque année autant d'amateurs de course se joindre à nous pour aider à réaliser les vœux d'enfants aux quatre coins du pays. »

À propos de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario
Fondée en 1989, l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario représente 77 concessionnaires Honda répartis dans 62 communautés de l'Ontario, province où sont aussi installées les deux usines de Honda Canada qui assemblent la Civic, l'automobile la plus vendue au Canada pour une 16e année consécutive, ainsi que le CR-V. Les 77 concessionnaires Honda de l'Ontario, dont il a été prouvé qu'ils fournissent le maximum de satisfaction à la clientèle, emploient approximativement 3 000 associés.

À propos de Fais-Un-Vœu® du Canada
Fais-Un-Vœu du Canada est une organisation dynamique vouée à la réalisation de vœux qui apportent de l'espoir, de la force et de la joie aux enfants dont la santé est sérieusement menacée. En plus du bureau national, huit sections régionales exaucent les vœux d'enfants dans le besoin, d'un océan à l'autre. Fais-Un-Vœu du Canada est affiliée à Make-A-Wish® International. Make-A-Wish® est le plus important organisme exauçant des vœux au monde. Depuis 1980, il a réalisé les rêves et les vœux de plus de 334 000 enfants. Pour en savoir plus, visitez le site www.makeawish.ca.

À propos du Honda Indy de Toronto
Le Honda Indy de Toronto, le plus grand événement sportif annuel de l'Ontario, s'est déroulé du 18 au 20 juillet dans les rues entourant Exhibition Place, près du lac Ontario et du centre-ville de Toronto. En plus des courses de classe internationale, l'événement propose des attractions de festival, dont des bières artisanales, des camions-restaurants, des spectacles remplis d'adrénaline, des activités et des jeux interactifs, de l'animation en direct, des activités caritatives et des apparitions de célébrités. Pour plus de renseignements, visitez le site HondaIndy.com.