Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Mise à jour : L’impact du tremblement de terre sur les opérations Honda

3/15/2011

Mise à jour : L’impact du tremblement de terre sur les opérations Honda

 

Le 14 mars 2011 – 16 h 30 HAE

 

Honda aimerait exprimer ses plus profondes condoléances aux victimes du tremblement de terre au Japon. De même, nous espérons sincèrement que les régions affectées bénéficieront de l’aide contribuant à leur redressement, et ce, aussi rapidement que possible.  

 

Japon

 

Les dommages ont été très importants dans la région de Tochigi, où Honda possède un certain nombre d'installations. Honda Motor Co., Ltée a confirmé le décès d'un associé Honda du département de Recherche et Développement dans le Centre de Recherche et Développement de Tochigi, qui est survenu lorsqu’un mur s’est effondré dans la cafétéria.  De plus,  dans la région de Tochigi, 17 associés Honda ont été blessés par des plafonds qui se sont écroulés et par les autres dégâts causés par le tremblement de terre.

 

Opérations

 

Compte tenu de la situation actuelle au Japon où des efforts d’aide et de rétablissement sont déployés partout au pays, Honda a pris les décisions suivantes :

 

- En vigueur le 14 mars, toutes les activités de production seront suspendues aux usines et installations Honda suivantes : l’installation Sayama de l’usine Saitama (Sayama, Saitama), l’installation Ogawa  (Ogawa-machi, Hiki-gun Saitama), l’usine Tochigi (Moka, Tochigi), l’usine Hamamatsu  (Hamamatsu, Shizuoka) et l’usine Suzuka (Suzuka, Mie).

 

- À compter du 15 jusqu’au 20 mars, Honda cessera toutes les activités de production dans toutes les usines et installations mentionnées ci-dessus, de même qu’à l’usine Kumamoto (Ozu-machi, Kikuchi-gun, Kumamoto).

 

- À compter du 15 jusqu’au 20 mars, Honda suspendra toutes les opérations régulières de toutes les installations Honda dans la région de Tochigi, où les dommages ont été plus graves, et se concentrera sur la remise sur pied de chaque installation. Les associés Honda ne se rendront pas au travail durant cette période aux installations indiquées, y compris l’usine Tochigi, la Honda R et D Cie, le Centre R et D et la Honda Engineering Cie, Ltée.
 
Aide humanitaire

 

Dans l’espoir d’apporter une aide d’urgence ainsi que de contribuer au redressement le plus rapidement possible des régions affectées, Honda Motor Co., Ltée fournira les moyens suivants :

 

- 300 millions yen (environ 3,5 millions dollars canadiens) destinés aux efforts d’aide et de redressement
     
- Un nombre total de 1 000 génératrices (alimentées en essence et en gaz provenant de bouteilles de gaz à utilisation domestique) et de 5 000 bouteilles de gaz. Honda fournira également des membres du personnel spécialisés afin de fournir des consignes sur l'utilisation de ce matériel.
  
Honda Canada Inc. a également entrepris des efforts pour une collecte interne de fonds qui seront versés à la Croix-Rouge Canadienne.  

 


Honda apporte sa collaboration afin de soutenir les efforts de conservation de l’électricité et les mesures concernant les pannes de courant en cours, ayant comme objectif prioritaire l’aide aux régions affectées et leur rétablissement.

 

Amérique du nord

 

Honda a confirmé que ses associés de l’Amérique du nord en visite d'affaires au Japon étaient indemnes. Un des associés de Honda Canada qui était au Japon lors du tremblement de terre est de retour sain et sauf. Un des associés HCM travaillant à l’usine Honda of Canada Mfg a été confirmé comme étant en bonne santé. 

 

Au moment présent, il n’y a aucun impact sur les opérations de la compagnie Honda en Amérique du Nord.  Plus de 92 % des produits Honda et Acura vendus aux Canada sont fabriqués en Amérique du nord, et la grande majorité des pièces automobiles pour les véhicules Honda fabriqués en Amérique du nord ont des fournisseurs régionaux. 

 

Honda évalue en ce moment l’impact à long terme de cette situation sur la production de véhicules Honda en Amérique du nord, puisque certaines pièces automobiles proviennent du Japon.

 

À présent, nous possédons un inventaire suffisant de produits provenant du Japon, autant en inventaire qu’en cours de transport du Japon. Les modèles Honda Fit, Insight, CR-Z et Civic Hybrid, et Acura TSX et RL  sont fabriqués au Japon pour le marché nord-américain.  

 

Les opérations Honda en Amérique du Nord et au niveau mondial vont continuer en étroite collaboration afin d’appuyer les efforts pour rétablir les opérations Honda au Japon. 

 

Communiquer avec : Jerry Chenkin au (905) 888-4575 ou Richard Jacobs au (905) 888-4102