Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Grâce aux véhicules utilitaires légers, Honda Canada enregistre un mois de juillet record

Grâce aux modèles CR-V, Pilot et RDX, Honda enregistre des ventes record pour le mois de juillet
La Civic figure toujours au premier rang dans le segment des compactes

MARKHAM, Ontario - Les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. ont vendu 17 599 véhicules au total en juillet, soit une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier et un record de tous les temps pour la société en juillet. La division automobile de Honda a déclaré la vente de 15 696 véhicules en juillet, en hausse de 8 % par rapport à l’an dernier, établissant également un record de tous les temps pour le mois de juillet. La division Acura a enregistré des ventes de 1 903 véhicules en juillet, soit une hausse de 39 % par rapport à l’an dernier.

« La forte croissance des ventes de véhicules utilitaires légers se poursuit tout au long de l’été », a déclaré Dave Gardner, premier vice-président des Opérations, Honda Canada Inc. « Deux nouveaux produits très attendus ont connu une très forte demande de la part de la clientèle en juillet, le HR-V étant très bien accueilli et les ventes du Pilot dépassant de plus de 140 véhicules le record atteint en juillet 2014. Établissant aussi un nouveau record mensuel, les ventes de la nouvelle version du CR-V ont atteint 3 280 véhicules en juillet. »

« La marque Acura est plus populaire que jamais. Les ventes de juillet ont atteint leur plus haut niveau en dix ans, en hausse de 39 % par rapport à 2014, un succès largement attribuable au modèle RDX, un véhicule utilitaire de luxe, qui a aussi dépassé le record de ventes pour le mois de juillet. »

Points saillants
•    Honda Canada a vendu 17 599 véhicules en juillet, battant son record de 15 996 véhicules, établi en juillet 2008.
•    La marque Honda a aussi connu son meilleur mois de juillet à ce jour, les ventes se chiffrant à 15 696 véhicules, battant le record de 14 574 véhicules, établi en 2014.
•    En juillet, les ventes du Honda CR-V, fabriqué au Canada, étaient en hausse de 2 % par rapport à l’année dernière, battant le record pour le mois de juillet (3 280 véhicules vendus contre 3 269 en 2013).
•    Les ventes du Honda Pilot ont augmenté de 22 % en juillet, battant un record (802 véhicules vendus contre 655 en 2014).
•    La croissance des ventes de la division Acura a été alimentée par le succès de la TLX dont les ventes ont augmenté de 514 % par rapport à l’année dernière (577 véhicules contre 94 en 2014).
•    Les ventes du modèle Acura RDX ont dépassé les attentes pour établir un nouveau record pour le mois de juillet (587 véhicules vendus contre 485 en 2014).

À propos de Honda
La fondation de Honda Canada Inc. remonte à 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions d’automobiles et de camions à partir de deux usines et elle construit des moteurs dans une troisième usine. Les trois usines sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production de véhicules sont très flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et se procure annuellement des biens et services d’une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu au Canada plus de quatre millions d’automobiles et de véhicules utilitaires légers des marques Honda et Acura.