Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Les ventes mondiales cumulatives des véhicules hybrides de Honda dépassent les 300 000 unités

TORONTO2/18/2009

Honda Motor Co., Ltd., de Tokyo, a annoncé que les ventes mondiales des voitures hybrides de Honda ont dépassé la marque des 300 000 unités sur une base cumulative à la fin de janvier 2009, depuis le lancement de la première génération de l'automobile fonctionnant à l'essence et à l'électricité, la Honda Insight, il y a de cela dix ans. Près de quatre véhicules hybrides Honda sur cinq (78 %) sont vendus sur le marché nord-américain.

 

Honda vend maintenant ses véhicules hybrides dans près de 40 pays à l'échelle mondiale, notamment au Canada.

 

La Insight, qui sera mise en vente au Canada et aux États-Unis le 22 avril, est un modèle cinq portes à hayon qui utilise la plus récente  génération de la technologie hybride Integrated Motor AssistMC (IMAMD) de Honda et qui est fabriqué à l'aide de nouvelles méthodes présentant un meilleur rapport coût-efficacité.

 

La nouvelle Honda Insight 2010 représente une nouvelle phase de l'évolution de la technologie hybride et elle est conçue pour offrir aux clients de ce type de véhicules un nouveau degré d'accessibilité économique, une conduite agréable et une consommation d'essence estimative en ville et sur la route de 4,8 l et 4,5 l/100 km, respectivement.

 

Honda s'était fixé comme objectif de vendre environ 60 000 unités au Japon, 30 000 en Europe et près de 100 000 en Amérique du Nord. À l'échelle mondiale, l'objectif de ventes annuelles est d'environ 200 000 Insight.
    
Honda rehaussera encore sa gamme de véhicules hybrides l'an prochain en lançant une toute nouvelle voiture sport fondée sur le prototype CR-Z afin de réaliser une pénétration à grande échelle du marché des hybrides.

 

Honda Canada fabrique les modèles Honda Civic, berline et coupé, ainsi que la berline Acura CSX et le véhicule utilitaire de luxe MDX à ses deux usines d'Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine qui est voisine de ses installations de fabrication canadiennes. Honda, qui exploite 135 usines dans 28 pays, attire plus de 24 millions de clients par an.