Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Les finalistes du prix canadien de la voiture verte 2015 sont annoncés

(Toronto, ON) — Six véhicules ont été sélectionnés comme finaliste au prix canadien de la voiture verte 2015.

Le grand gagnant sera dévoilé le vendredi 27 mars lors du Salon « Green Living », au Centre des congrès de Métro Toronto.

Les finalistes ont été sélectionnés après des essais minutieux et des évaluations poussées, réalisés par les plus grands journalistes automobiles du Canada. Suite à cela, les journalistes ont choisi les meilleurs véhicules des six catégories technologiques et stylistiques.

Voici la liste des finalistes :

Véhicule électrique à batterie :   
La Soul EV de Kia

Véhicule hybride rechargeable :  
Le Cayenne SE hybride de Porsche

Véhicule hybride :  
L’Accord hybride de Honda

Véhicule à combustion interne écoénergétique : 
La Golf TDI de Volkswagen

Véhicule familial à 3 rangées écoénergétique :  
Le Rondo de Kia

Véhicule amusant à conduire :   
La Mini Cooper S

Le prix canadien de la voiture verte, actuellement dans sa troisième année, est octroyé aux véhicules offrant des attributs écologiques marquant, tout en restant attrayants pour l’ensemble du marché. En effet, un produit ne peut avoir un impact environnemental conséquent que s’il est vendu en grand nombre.

Pour se qualifier, les véhicules devaient remplir certains critères, notamment l’économie d’essence, les émissions et le prix. Les juges ont également évalué la performance, l’expérience de conduite, le rapport qualité-prix, les caractéristiques et les qualités écologiques. Cette année, une nouvelle catégorie « véhicule amusant à conduire » a été ajoutée pour mettre à l’honneur les véhicules à la fois écoénergétiques et performants, afin d’appuyer l’idée qu’écologie rime aussi avec plaisir de conduire.

« Le travail des juges devient de plus en plus ardu chaque année, car les voitures, quelles que soient les technologies dont elles sont munies, leur taille ou leur prix, ne cessent de s’améliorer, tant sur le plan de la qualité que sur le plan écoénergétique, » explique Mme Laurie Simmonds, présidente et chef de la direction de Green Living Enterprises, qui gère le Salon « Green Living » annuel. « Les constructeurs relèvent constamment la barre et élargissent leurs choix, ce qui complique les décisions pour les gestionnaires des prix. Cela dit, c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs ».

Le concours a commencé lorsque les juges ont soumis cinq nominés par catégorie. Ils pouvaient choisir n’importe quel véhicule, du moment qu’il répondait à des critères écologiques de base en matière de technologie et d’économie d’essence. Les véhicules ayant reçu le plus d’éloges dans chaque catégorie ont été nominés puis, les juges les ont évalués par le biais de test, de données des constructeurs et de leurs expériences. Les résultats compilés ont permis de nommer les six gagnants des catégories annoncés aujourd’hui.

Ce processus ouvert, dont l’admissibilité ne dépend pas de la volonté d’un fabricant à payer une demande de participation conséquente, est identique à celui d’autres prix de voiture écologiques internationaux et constitue une référence fiable pour les clients.

Le gagnant du Prix canadien de la voiture verte 2015 sera annoncé le vendredi 27 mars, à 11 h 15, lors du Salon « Green Living » au Palais des congrès du Toronto métropolitain, dans le bâtiment nord. Les six finalistes seront exposés pendant le Salon de trois jours, qui a accueilli l’an dernier près de 30 000 visiteurs.

LE SALON « GREEN LIVING »
Le Salon Green Living est le plus important salon canadien dédié aux solutions simples permettant d’adopter un mode de vie sain et durable. Cet événement de trois jours inspire des personnes de tout âge et accueille des orateurs influents. On y trouve des kiosques sur le design d’habitations, de chalets et de jardins écologiques, des dégustations d’aliments locaux et biologiques et de vins, des pavillons dédiés à la santé, le bien-être et le yoga, des démonstrations de mode et d’esthétisme vert, des essais de voitures électriques et hybrides, des expositions de nature et des activités divertissantes pour toute la famille. www.greenlivingshow.ca.  

Pour obtenir davantage de détails concernant le Prix canadien de la voiture verte 2015, ainsi que les listes des véhicules nominés et des juges qui les ont évalués, veuillez visiter www.canadiangreencaraward.ca.

Au sujet de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, elle a produit plus de 6,5 millions de voitures et camions dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 4 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays.
.