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Le lancement nord-américain du modèle concept de la Honda FCV aura lieu au Salon international nord-américain de l'auto 2015

•    Le modèle concept de la Honda FCV démontre l'évolution du style extérieur et intérieur de la prochaine génération du véhicule à pile à combustible à zéro émission de Honda.
•    La Honda FCV de prochaine génération offrira des gains importants au niveau du groupe propulseur, de l'espace intérieur et du coût, en plus d'une performance réellement de classe mondiale, dont une autonomie qui dépassera les 480 kilomètres.


TORRANCE, Californie, le 17 décembre 2014 – Le véhicule concept de la Honda FCV fera ses débuts nord-américains au Salon international nord-américain de l'auto le 12 janvier. Perpétuant sa position de chef de file dans le domaine des véhicules à pile à combustible (FCV - Fuel Cell Vehicle) qu'il occupe depuis plus d'une décennie, le véhicule concept Honda FCV démontrera l'évolution de style du prochain véhicule à pile à combustible de Honda, dont le lancement aux États-Unis devrait suivre celui du Japon, qui est prévu pour mars 2006.

Nouvelle progression dans le style dynamique de voiture à pile à combustible, le modèle concept de la Honda FCV affiche une carrosserie aérodynamique surbaissée et large, avec des lignes pures. L'intérieur est un exemple d'harmonie entre l'humain et la technologie. Il profite de la nouvelle efficacité du groupe motopropulseur, qui permet d'offrir plus d'espace pour les passagers que dans le véhicule à pile à combustible Honda FCX Clarity, incluant des sièges pour jusqu'à cinq personnes. 

Le véhicule concept Honda FCV avait fait ses débuts mondiaux le 17 novembre 2014 au Japon. Honda avait par la suite annoncé qu'elle offrirait une aide financière de 13,8 millions à FirstElement Fuel pour lui permettre de construire des stations de ravitaillement en hydrogène dans l'État de la Californie et ainsi favoriser une introduction plus importante des véhicules à pile à combustible.

Premières de Honda pour les véhicules à pile à combustible :
La FCX originale a été le premier véhicule à pile à combustible à être homologué par l'EPA et pour le programme CARB en juillet 2002. La FCX a aussi été le premier véhicule de production à pile à combustible au monde, dont l'introduction s'est faite aux É.-U. et au Japon en décembre 2002.

Autres points saillants :
•    La Honda FCX a été le premier véhicule à pile à combustible à démarrer et à fonctionner à des températures de gel (2003).
•    La FCX a été le premier véhicule à pile à combustible loué par un client régulier (juillet 2005).
•    Avec la FCX Clarity, Honda a été le premier fabricant à construire et produire un véhicule à pile à combustible dédié sur une ligne d'assemblage spécialement fabriquée pour un véhicule à pile à combustible (2008).
•    Honda a été le premier fabricant à créer un réseau de concessionnaires de véhicules à pile à combustible (2008).

Leadership environnemental de Honda
S'appuyant sur sa vision « Un ciel bleu pour nos enfants », Honda a adopté l'approche du portefeuille pour réduire les impacts environnementaux de ses produits, en améliorant la consommation de carburant, les émissions et le plaisir de conduire avec de nouveaux groupes motopropulseurs dotés de sa Technologie Earth DreamsMC, qui met de l'avant des moteurs et des boîtes de vitesses plus économes en carburant et des technologies électromotrices évoluées. La gamme de véhicules à carburant alternatif de Honda comprend la Fit EV, la Civic Hybrid, la CR-Z Sport Hybrid coupé et l'Accord Hybrid – la berline 5 passagers la plus économe en carburant en Amérique1 – ainsi que l'Accord Hybrid rechargeable et la Civic au gaz naturel, la seule automobile dédiée au gaz naturel offerte par un important fabricant d'automobiles en Amérique.

 1 Basé sur les cotes de consommation 2015 de l'EPA. À titre comparatif seulement. Votre consommation d'essence variera en fonction des conditions de conduite, de votre manière de conduire, de l'entretien du véhicule, de l'état et de l'âge de la batterie et d'autres facteurs.