Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Honda Insight 2010, offerte à partir de 23 900 $, devient la voiture hybride la plus abordable au Canada

 

TORONTO4/7/2009

 

La Insight cible les nouveaux acheteurs en tant que porte d'entrée sur la technologie hybride


TORONTO, le 7 avr. - La toute nouvelle voiture hybride à hayon Honda Insight 2010 sera en vente à compter du Jour de la Terre, le 22 avril, au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 23 900 $ pour la Insight LX.
    
Ce véhicule hybride monocarburant au style distinctif à 5 portes pour 5 passagers est alimenté par un système d'assistance motorisée intégrée (IMA(MC)) alliant un moteur à essence i-VTEC(MD) de 1,3 litre et un moteur électrique de 10 kilowatts qui, ensemble, offrent une cote de consommation de carburant établie par Transports Canada de 4,8 L/100 km (ville) et 4,5 L/100 km (route). La Insight se distingue par son système d'assistance écologique (Eco Assist(MC)), une innovation qui permet au conducteur d'optimiser l'efficacité énergétique du véhicule par une rétroaction sur son style de conduite.
    
"La Honda Insight est conçue pour mettre la technologie des hybrides à portée d'un nombre accru d'acheteurs canadiens de voitures neuves grâce à son prix abordable", a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. "En plus d'être un choix logique sur le plan environnemental grâce à sa grande efficacité énergétique et ses faibles émissions, la technologie hybride peut désormais s'avérer un bon choix sur le plan financier pour un plus grand nombre de consommateurs."
   
La carrosserie épurée marie des éléments de style du profil très aérodynamique de la Insight originale de 2000 à une carrosserie avant de conception similaire à celle de la FCX Clarity à hydrogène, un produit écologique phare de Honda. L'intérieur offre aux passagers un environnement spacieux, une banquette arrière configurable et un espace de rangement optimisé par les sièges divisés 60/40 pliables horizontalement.
   
Les caractéristiques de série offertes sur la Insight LX comprennent les coussins gonflables avant et les rideaux gonflables latéraux; le système de freins antiblocage; la transmission automatique à variation continue (CVT); le système Eco Assist(MC); le système de climatisation automatique; la colonne de direction inclinable et télescopique; le programmateur de vitesse; le siège conducteur à hauteur réglable manuellement; les glaces électriques; la chaîne sonore AM/FM/CD à quatre haut-parleurs; l'entrée audio auxiliaire pour lecteur de musique numérique; et bien d'autres commodités.
    
Une version supérieure de la Insight est également proposée. La Insight EX, au PDSF de 27 500 $, offre en plus le système de navigation Honda relié par satellite avec reconnaissance bilingue de la voix; l'assistance à la stabilité du véhicule (VSA(MD)); le système mains libres HandsFreeLink(MD) pour Bluetooth(MD); les roues en alliage d'aluminium; les sélecteurs de vitesse sur le volant; la chaîne sonore de qualité supérieure à six haut-parleurs; une prise d'entrée audio USB; la console centrale avec appuie-bras et section de rangement; les rétroviseurs extérieurs chauffants avec indicateurs de virage intégrés; et plus encore.
    


Le système de navigation de la Insight EX donne l'itinéraire et les indications pour se rendre à n'importe quelle adresse et à plus de 7 millions de points d'intérêt en Amérique du Nord. Le système HandsFreeLink(MD) pour Bluetooth(MD) permet d'actionner en mains libres les téléphones mobiles compatibles et s'accompagne de commandes d'activation vocale sur le volant pour les systèmes de navigation et de téléphone mains libres.
    
Le moteur de 4 cylindres à réglage de distribution variable intelligent et le moteur électrique sans balais à CA sont les fondements du système hybride à assistance motorisée intégrée (Integrated Motor Assist ou IMA(MC)). Le moteur électrique, placé en ligne entre le moteur à essence et la transmission, offre une puissance supplémentaire durant l'accélération et dans certaines situations de conduite, en plus de récupérer l'énergie de la lancée du véhicule lors du freinage.
    
Le système IMA(MC) de la Insight peut fonctionner exclusivement à l'électricité dans certaines conditions de conduite à vitesse faible ou moyenne. Il peut aussi désactiver les cylindres au cours de la décélération et couper le moteur lorsque le véhicule est immobile.
    
La Insight présente la technologie Eco Assist(MC), qui aide les conducteurs à optimiser leurs économies concrètes de carburant. La fonctionnalité Eco Assist(MC) est conçue pour aider chaque conducteur à optimiser l'efficacité énergétique de son véhicule en fonction de ses conditions de conduite. En appuyant sur le bouton ECON monté sur le tableau de bord, le conducteur peut améliorer encore plus l'efficacité de plusieurs systèmes du véhicule : la commande de puissance, l'exploitation de la transmission CVT, la durée du ralenti à l'arrêt, la climatisation et l'opération du régulateur de vitesse.
    
Le système Eco Assist(MC) offre également au conducteur une rétroaction sur son style de conduite sur un arrière-plan d'aspect tridimensionnel intégré à l'indicateur de vitesse. La couleur de l'arrière-plan passe du bleu au vert afin d'indiquer le niveau d'efficacité ou d'inefficacité de l'accélération ou du freinage. Le système conserve en mémoire les résultats obtenus par le conducteur et affiche les cotes d'économie de carburant par cycle de conduite et sur toute la durée de vie du véhicule, sous forme de "feuilles d'arbre" qui apparaissent à l'écran multifonctions. Le conducteur peut ainsi accumuler jusqu'à cinq "feuilles" en appliquant un style de conduite éconergétique. Une note en temps réel s'affiche dans l'écran multifonctions du système.
    
Parmi les caractéristiques de sécurité de série offertes dans toutes les Insights, mentionnons : les coussins gonflables avant à deux étapes et deux seuils; les coussins gonflables avant latéraux à système de détection de la position de l'occupant (OPDS) du siège avant droit; le système de rideaux gonflables latéraux; les freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD); le système de retenue active d'appuie-tête aux sièges avant; enfin, la carrosserie avant conçue pour atténuer les blessures en cas d'impact avec un piéton. La Insight est également équipée de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE(MC)) de Honda, qui offre une compatibilité améliorée en cas d'impact frontal entre véhicules de tailles et d'assiettes différentes.
    
Honda Canada, qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, fabrique les  modèles Honda Civic berline et coupé ainsi que les Acura CSX et MDX à ses deux usines d'Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine de moteurs qui est voisine de ses installations de fabrication.