Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La ligne élégante de l’Accord Crosstour 2010 cache une surprenante polyvalence

 

TORONTO9/1/2009

 

TORONTO, ON, le 1er septembre 2009 – La toute nouvelle Accord Crosstour de Honda fera son entrée cet automne chez les concessionnaires Honda du Canada. L’Accord Crosstour poursuit l’évolution du concept du véhicule utilitaire multisegment (VUM) en intégrant une posture basse et sportive ainsi que la fonctionnalité d’un utilitaire polyvalent à une forme élancée et aérodynamique.


« Notre concept vise à accroître l'attrait de la gamme Accord en tirant parti des qualités traditionnelles de ce modèle, soit sa conduite agréable et sa tenue de route, tout en tenant compte des changements qui se produisent sur le marché canadien des camions légers », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « La toute nouvelle Accord Crosstour y parvient en livrant une interprétation moderne du VUM qui incorpore le raffinement et l’efficacité d’une berline haut de gamme. »


Dérivée de la berline Accord, l’Accord Crosstour maximise les attributs de raffinement et de douceur de roulement tout en maintenant les capacités accrues qu’offrent la suspension relevée et le potentiel toute saison d’un VUM. Le design de l’Accord Crosstour reprend les lignes familières de l’Accord et ajoute une calandre plus audacieuse complétée par des bas de caisse d'aspect plus robuste, des montants C en biseau et une partie arrière d'allure dynamique. La ligne de toit fuyante s’amincit légèrement vers l’arrière du véhicule pour créer un look mordant qui dissimule une aire de chargement unique pouvant s’adapter pour recevoir de gros objets et qui est supérieure à la capacité d’une berline.


 « Les acheteurs de VUS aiment la position de conduite surélevée offrant une vue dominante sur la route et le confort propres à ce type de véhicule », affirme M. Chenkin. « L’Accord Crosstour répond aux besoins des acheteurs canadiens qui recherchent ces caractéristiques, tout en offrant une image différente des VUS conventionnels. »


L’Accord Crosstour se positionnera au sommet de la gamme Accord lorsqu’elle arrivera sur le marché à l’automne 2009. D’autres détails et les prix seront annoncés ultérieurement.


Honda Canada, qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, fabrique les modèles Honda Civic berline et coupé ainsi que les Acura CSX, ZDX et MDX à ses deux usines d’Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine de moteurs adjacente à ses installations de fabrication.