Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle camionnette Ridgeline de Honda sera lancée d’ici deux ans

    Markham, ON – Le 10 décembre 2013 – Une toute nouvelle camionnette Ridgeline de Honda sera lancée sur le marché canadien dans moins de deux ans. Aujourd’hui, Honda a publié un croquis illustrant l’orientation stylistique du nouveau camion. Honda a également confirmé que la production du modèle actuel, entièrement construit à l’usine Honda Manufacturing of Alabama, LLC, à Lincoln, en Alabama, cessera au milieu de 2014.

    Tout comme le modèle novateur de première génération qui a remporté le prix de Camion de l’année 2006 décerné par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) et celui de Camion nord-américain de l’année 2006 après ses débuts au printemps 2005, le Ridgeline de prochaine génération est conçu et mis au point par Honda R&D Americas, Inc. dans ses centres de recherche et développement de Los Angeles et de l’Ohio.  

    « Le Ridgeline de prochaine génération misera sur la vocation de Honda à créer des produits porteurs de nouvelles valeurs en proposant une nouvelle façon de concevoir la forme et la fonction dans le segment des camions », a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing pour Honda Canada Inc. « Établissant clairement la nouvelle voie à suivre, le Ridgeline jouera un rôle encore plus important dans notre futur portefeuille de produits et renforcera la gamme des camions légers figurant déjà en tête de sa catégorie. »

    Le Ridgeline de Honda a révolutionné le marché canadien des camionnettes grâce à son design unique doté d’un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq passagers, à la douceur de sa conduite et de sa tenue de route, et à sa capacité de charge d’une demi-tonne. Premier camion du genre à être construit sur une plateforme monocoque à caisson fermé, le Ridgeline a lancé de nouvelles caractéristiques novatrices dans le segment des camionnettes, telles que le large coffre intégré au plateau (In-Bed TrunkMD) et le hayon à double action. 

    Honda Canada

    Honda Canada Inc., fondée en 1969, a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.

    ###