Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La renaissance d'une icône : dévoilement de la nouvelle Acura NSX

Acura dévoile la très attendue supervoiture NSX de nouvelle génération, conçue pour offrir une « nouvelle expérience sportive » révolutionnaire

Le très populaire multisegment de luxe Acura RDX fortifie davantage sa présence au sein du marché avec des optimisations affectant la performance, le luxe, le style et la sécurité


Toronto (Ontario), le 12 février 2015 – Vingt-cinq ans après le lancement du modèle original de la supervoiture NSX, qui allait constituer une véritable révolution conceptuelle, Acura a profité du Salon international  de l’auto du Canada 2015 aujourd’hui pour dévoiler aux médias canadiens du secteur automobile la version de production de sa très attendue successeure : l'Acura NSX de nouvelle génération, développée et fabriquée en Amérique du Nord. Le modèle de production est apparu sur scène dans un fini rouge NSX scintillant en faisant rugir son moteur à deux turbocompresseurs.

La NSX de nouvelle génération illustre le style, le design et les spécifications de production de la supervoiture sport hybride à moteur central d'Acura. Le constructeur a aussi dévoilé des caractéristiques importantes relatives à la conception et aux performances de ce tout nouveau véhicule. La compagnie acceptera les commandes pour la nouvelle NSX dès cet été et les livraisons aux clients débuteront plus tard au cours de l'année.

Créée spécialement pour doter le segment des supervoitures d'une « nouvelle expérience sportive », la NSX défie les conventions concernant les supervoitures, comme l'avait fait la première génération il y a un quart de siècle. Cette approche se traduit dans un tout nouveau groupe moteur – un moteur V6 DACT à 75 degrés doté de deux turbocompresseurs, associé à une boîte de vitesses à double embrayage (DCT) à 9 rapports et à un système hybride sport à trois moteurs électriques – intégré à une carrosserie à matériaux multiples légère et ultrarigide, qui établit des premières mondiales en ce qui a trait aux applications de matériaux et aux processus de fabrication. Développée sous le concept de « supervoiture centrée sur la personne », c’est-à-dire un véhicule qui met le conducteur au premier plan dans chacun des aspects de son design, la NSX de nouvelle génération tirera parti de son groupe moteur hybride de supervoiture, de sa carrosserie et de son châssis à la fine pointe de la technologie afin d'offrir une réponse immédiate et exceptionnellement intuitive aux commandes du conducteur.

« Notre engagement était de créer une toute nouvelle NSX qui soit fidèle à la tradition NSX – une supervoiture qui propose une nouvelle expérience de conduite et dont chaque pièce respecte la partie la plus intelligente du véhicule : le conducteur », a déclaré Jerry Chenkin, président et chef de direction de Honda Canada Inc. « L'âme d'une voiture est le lien émotionnel qu'elle établit avec le conducteur. Avec la NSX, ce lien sera intense et immédiat. »

Incarnation inégalée de la performance et du prestige d'Acura, la NSX a été présentée au Salon de l'auto sous le thème « Une performance de précision ». Ce thème, signature originale de la marque Acura, a constitué un guide lors du développement de la première NSX et un élément essentiel de son lancement.

Le développement de la nouvelle génération de la NSX, lui aussi inspiré par une performance élaborée avec précision, présente un design complètement nouveau, qui a nécessité trois années soutenues de développement par une équipe de conception et d'ingénierie internationale, dirigée par des ingénieurs du centre de développement d'Acura à Raymond, en Ohio.

Nouvelle installation de fabrication

La NSX sera fabriquée exclusivement au Centre de fabrication de performance (PMC; Performance Manufacturing Center) de Marysville en Ohio, où une centaine d'associés aguerris procéderont à la construction intégrale de la voiture : de la carrosserie à la peinture et à l'assemblage final, à l'aide de pièces provenant des marchés locaux et international.

Le PMC et ses procédés ont été conçus pour allier parfaitement le savoir-faire des associés et la technologie dans une nouvelle approche de fabrication. En réalisant la construction de la carrosserie à l'interne, Acura conserve le contrôle complet de l'ensemble de la qualité de la carrosserie, incluant la force critique, la précision de la suspension, l'ajustement et la finition –, de la construction initiale jusqu'à l'assemblage final.

Les associés utiliseront des techniques novatrices afin de livrer un savoir-faire de nouvelle génération et une qualité de classe mondiale dans un environnement spécialisé de production de supervoiture.

Acura RDX 2016

Venant tout juste de connaître sa meilleure année de ventes jusqu'à maintenant, l'Acura RDX 2016, un utilitaire sport de luxe nouvellement rafraîchi et énergisé, a aussi fait ses débuts canadiens au Salon international de l'auto du Canada, affichant une série d’améliorations affectant positivement sa performance, son luxe prestigieux et son style.

L'Acura RDX 2016, qui sera disponible chez les concessionnaires Acura du Canada au printemps, est maintenant équipée de phares à projecteurs à DEL Jewel EyesMC, de feux arrière à DEL et d'un nouveau moteur V6 i-VTECMD plus puissant de 3,5 l. La sécurité du RDX a été rehaussée avec le système de sécurité et les technologies d'aide à la conduite AcuraWatchMC de série, plaçant le véhicule au premier rang de sa catégorie. Le RDX sera maintenant disponible en version Élite, offrant des caractéristiques qui le placent seul au sommet du segment.

Le RDX et le MDX d'Acura ont formé un duo incomparable dans la gamme des VUS de luxe, affichant tous deux des ventes record en 2014. Le MDX 2016 affichant lui aussi des changements de caractéristiques et des technologies importants, comme les fonctions de sécurité AcuraWatchMC de série et une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, les nouveaux RDX et MDX assurent une présence encore plus formidable dans le segment des VUS de luxe.

« Le RDX a terminé l'année 2014 en force, en affichant ses meilleures ventes à ce jour, mais chez Acura, nous ne sommes pas du genre à dormir sur nos lauriers », a déclaré Jerry Chenkin, président et chef de direction de Honda Canada Inc. « Le RDX 2016 reçoit une importante dose de l'ADN d'Acura, dont des améliorations au style et à la performance sur la route, ainsi qu’un emballant ensemble de détails de luxe, ce qui renforce encore davantage son statut de modèle à battre dans le segment des VUS de luxe. »

Le RDX 2016 fait un grand pas en avant du côté de la performance grâce à son moteur révisé : un V6 i-VTEC de 3,5 litres à simple arbre à cames en tête avec une technologie de désactivation d'une partie des cylindres (gestion variable des cylindres; VCM). La puissance de pointe et le couple maximal augmentent, à 279 chevaux (+6 hp) et 252 lb-pi (+1 lb-pi), tout en affichant une courbe de couple plus large pour une réponse en accélération plus immédiate et plus puissante – là où ça compte. La Gestion variable des cylindres (Variable Cylindre ManagementMC) permet la désactivation de deux des six cylindres lorsque la charge sur le moteur est faible. Le raffinement de conduite est poussé plus loin grâce à de système actif de supports moteur avant et arrière, de mises à jour au système de contrôle de la direction et d'une augmentation de la rigidité des supports de suspension. De plus, le système de transmission intégrale du RDX (transmission intégrale avec contrôle intelligent), a été modifié pour accroître le couple des roues arrière, afin d'améliorer la stabilité dynamique et le rendement dans tous les climats.

Le RDX 2016 profite lui aussi d'éléments importants de l'ADN du design d'Acura, avec des faces avant et arrière redessinées, dont les phares à projecteurs à DEL Jewel EyeMC, distinctifs d'Acura, les feux arrière à DEL de style « tunnel de lumière » sur tous les modèles et un nouveau traitement à trois dimensions de la calandre. Les carénages avant et arrière contribuent aussi à ce nouveau look avec de tout nouveaux détails de luxe, tandis que tous les modèles Acura profitent d'un nouveau design des jantes.

Pour plus de renseignements

Des renseignements sur Acura à l'intention des consommateurs sont disponibles sur acura.ca. Pour rejoindre la communauté Acura sur Facebook, visitez www.facebook.com/AcuraCanada. Des informations supplémentaires à l'intention des médias, incluant les caractéristiques détaillées et des photographies à haute résolution de la gamme de modèles Acura, sont disponibles à l'adresse www.hondanews.ca.

À propos d'Acura
Acura est la division des voitures de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme de véhicules Acura comprend cinq modèles distinctifs, dont la berline performante de luxe RLX, la berline sportive de luxe TLX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX.