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La Honda Crosstour 2012, un multisegment qui allie fonctionnalité et raffinement

TORONTO, ON., le 3 août 2011.  La Honda Crosstour 2012 adopte une formule se rapprochant du multisegment VUS, mais se distingue de par sonraffinement, son style sportif et son économie d’essence, tout en maximisant à la fois son volume utilitaire, sa polyvalence et l’impression de luxe qui s’en dégage.

Son style est audacieux et sa silhouette aérodynamique.  Son hayon à large ouverture et son espace utilitaire arrière polyvalent la rendent pratique, mais c’est l’attention accordée aux détails, de l’habitacle à la zone de rangement, qui donne à la Crosstour son fini luxueux.  Un espace de rangement supplémentaire a également été ajouté à l’arrière du véhicule, sous le plancher.  Muni de panneaux réversibles, cet espace de rangement convient parfaitement aux objets sales.

La Crosstour est offerte dans trois modèles différents, soit l’EX-L 2WD, l’EX-L 4WD et l’EX-L 4WD Navi.  En 2012, tous les modèles sont aussi munis d’une caméra de recul.  Une nouvelle couleur est offerte sur tous les modèles Crosstour 4WD, il s’agit du Rouge basque perlé, qui remplace la couleur Opale sauge métallisée.

Tous les modèles Crosstour sont dotés d’un moteur V6 de 3,5 L et de la technologie de gestion variable des cylindres (VCM), conçue pour maximiser la puissance et l’efficacité énergétique.  Le moteur génère 271 chevaux à 6 200 r/min et 254 lb-pi de couple à 5 000 r/min.  Sa consommation de carburant se situe à 11,5/7,2 L (ville/autoroute) aux 100 km pour les modèles FWD et 11,8/7,6 L (ville/autoroute) aux 100 km pour les modèles 4WD.

Afin d’optimiser son rendement énergétique, on a doté la Crosstour d’une boîte automatique à 5 vitesses et du système de gestion variable des cylindres, tous deux inclus en équipement de série.  Ce système permet la désactivation des cylindres et permet au véhicule d’agir sur 3, 4 ou 6 cylindres, selon ses besoins en puissance.  Pour atteindre son potentiel d’utilitaire, la Crosstour est dotée d’une garde au sol maximale de 6,2 po, en plus du système à 4 roues motrices en temps réel (Real TimeMC 4WD).

Les caractéristiques de série de la Crosstour EX-L comprennent des roues de 18 po en alliage d’aluminium avec des pneus quatre saisons P225/60R18.  Dans ce véhicule, on trouve également, en équipement de série, le système mains libres pour BluetoothMD et une interface audio USB, des phares de type projecteur, des phares antibrouillard, un toit ouvrant, des poignées de porte chromées, une glace teintée à l’arrière, un système de climatisation automatique bizone avec bouches de ventilation de 2e rangée, une chaîne sonore de 360 watts AM/FM à 6 disques, des haut-parleurs KevlarMD en forme de cônes et les commandes audio intégrées au volant.   Dossier arrière rabattable divisé 60-40, boîte de rangement dissimulée, sièges avant chauffants et garnis de cuir, mémoire de position du siège du conducteur, miroirs avec mémoire et possibilité d’inclinaison, volant et pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, haut-parleurs d’aigus en forme de dômes et en aluminium à l’avant, rétroviseur à gradation automatique jour/nuit, système HomeLinkMD et couvre-bagages, voilà quelques autres caractéristiques de série qui contribuent à rendre la Crosstour à la fois fonctionnelle et confortable.

Le système de navigation Honda relié par satellite et le système 4 roues motrices en temps réel (Real Time™) peuvent être combinés ou non, sur la Crosstour EX-L.  Le modèle EX-L 4WD Navi comprend le système de navigation mentionné plus haut avec reconnaissance bilingue de la voix, commandes sur le volant et caméra de recul avec lignes de guidage intégrées à l’affichage.

En matière de sécurité, la technologie offerte comprend la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC).  Exclusive à Honda, cette structure contribue à mieux protéger les occupants en cas d’impact frontal.  L’équipement de sécurité comprend également le système d’assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD), des freins antiblocage avec répartition électronique de la puissance de freinage et une assistance au freinage, des coussins latéraux gonflables avec capteurs de renversement, des coussins gonflables avant latéraux à système de détection de la position de l’occupant (OPDS), des coussins gonflables à deux étapes et à multiples seuils à l’avant et un système de retenue active d’appuie-tête aux sièges avant.

La Crosstour est assemblée à l’usine de Honda of America Mfg., à East Liberty, en Ohio et utilise des pièces fabriquées en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.


Contacts média :

Nadia Mereb
Coordonnatrice, relations publiques
Honda Canada inc.
Tél. : 450-655-6161
Adresse électronique : nadia_mereb@ch.honda.com  

Laura Heasman
Coordonnatrice, relations publiques
Honda Canada inc.
Tél. : 905-888-4586
Adresse électronique : laura_heasman@ch.honda.com