Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Honda Civic 2017 désignée Gagnante de catégorie pour le Prix canadien de la voiture verte 2017

Lorsque la Civic est arrivée en Amérique du Nord en 1973, elle a été acclamée pour sa dynamique de conduite raffinée, sa qualité de construction et son efficacité de consommation de classe mondiale. Le moteur révolutionnaire à système CVCC (combustion à turbulence et mélanges contrôlés) a fait ses débuts dans la Civic et permis d'ancrer la place de Honda dans l'histoire en tant que leader de l'innovation en motorisation. Durant dix générations, la Civic a évolué constamment pour répondre aux besoins des clients Honda du monde entier et a toujours établi la norme de référence pour l'efficacité de consommation, la performance de conduite et l'innovation du design dans un véhicule abordable de catégorie compacte.

« Honda possède une histoire longue et riche en développement de véhicules fiables et à consommation efficace comme la Civic. Tout en travaillant pour atteindre notre objectif qui consiste à électrifier les deux tiers de notre parc de véhicules, nous continuerons à bâtir sur les acquis de notre histoire en proposant au marché canadien une nouvelle alternative avec des véhicules à essence à faibles émissions », a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing. « Nous tenons à exprimer notre gratitude envers l'organisation du Prix canadien de la voiture verte et nos fidèles clients pour leur reconnaissance et leur soutien continus », a ajouté M. Leclerc.

Le Prix canadien de la voiture verte
Le Prix canadien de la voiture verte reconnaît les véhicules qui offrent des attributs écologiques impressionnants tout en étant attrayants pour l'ensemble du marché, puisqu'il est entendu qu'un produit ne peut avoir un impact significatif sur l'environnement que s'il est vendu en grand nombre.
Le grand gagnant du Prix canadien de la voiture verte 2017 sera annoncé le vendredi 7 avril 2017 à 11 h 30 dans le cadre du Salon « Green Living » au Centre des congrès du Toronto métropolitain, Édifice nord.
Pour de plus amples détails sur le Prix canadien de la voiture verte 2017, incluant la liste de tous les véhicules finalistes et des juges qui les ont évalués, visitez le site www.canadiangreencaraward.ca.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,7 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.