Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Honda Accord nommée au sein des 10 Meilleures voitures 2015 par Car and Driver

L'Accord établit un record avec une 29e nomination depuis 1983

Markham, ON (le 19 nov. 2014) – Pour une 29e nomination record en 31 ans d'existence de ce prix, le magazine Car and Driver a nommé la Honda Accord dans sa prestigieuse liste des 10 Meilleures voitures. 

  « Encore une fois, la Honda Accord parcourt une route sur laquelle aucun autre véhicule n'a jamais roulé en étant nommée au sein des 10 Meilleures voitures pour la 29e fois, du jamais vu », a déclaré Dave Gardner, vice-président de Honda Canada Inc. « Nous sommes honorés de recevoir ce prix, qui reconnaît le travail d'ingénierie et la performance de conduite exceptionnels qui ont permis de faire de l'Accord un premier choix pendant des décennies pour les acheteurs d'automobile. »

« L'Accord offre une maniabilité extraordinairement fluide et sportive, et convient parfaitement à un usage quotidien », écrivait Eddie Alterman, l'éditeur en chef de Car and Driver. « Elle est agile et très axée sur le conducteur, même si bon nombre de ses conducteurs n'exploreront jamais la pleine gamme de ses capacités dynamiques. L'Accord est en fait une berline sport camouflée et c'est ce qui résonne chez nos rédacteurs année après année. »

Aujourd'hui à sa neuvième génération, l'Accord est commercialisée au Canada depuis 1976 et assemblée en Amérique du Nord depuis 1982. Plus de 99 pour cent des Accord vendues au Canada l'an dernier ont été assemblées à l'usine Honda de Marysville, en Ohio, avec des pièces produites sur le marché domestique et le marché international.

La Honda Accord 2015
La gamme de modèles Accord 2015 est équipée d'un groupe motopropulseur novateur de Honda à Technologie Earth DreamsMC, comprenant le moteur 4 cylindres à injection directe de 2,4 L de nouvelle génération de Honda et une boîte de vitesses à variation continue, ou une boîte manuelle à 6 rapports. L'économie de carburant de l'Accord est impressionnante : les modèles 4 cylindres obtiennent une cote pour la route de 6,5 L/100 km, avec la nouvelle procédure de mise à l'essai à 5 cycles de RNCan.1 Les modèles à moteur V6 obtiennent une cote pour la route de 6,8 L/100 km de RNCan.1 Propulsée par un tout nouveau moteur à cycle Atkinson très efficace et un système hybride à deux moteurs, la berline Accord hybride atteint une cote pour la ville remarquable de 4,7 L/100 km de RNCan.1

Pour de plus amples renseignements et des images à haute résolution téléchargeables des véhicules Honda, visitez le site www.hondanews.ca. Des renseignements à l'intention des consommateurs sont disponibles sur www.honda.ca

1 Consommation de carburant estimée selon la nouvelle méthode d’évaluation à 5 cycles du Gouvernement du Canada.  La consommation réelle variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs – à utiliser à titre comparatif uniquement.  Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’essai à 5 cycles, visitez le site http://vehicles.rncan.gc.ca.