Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L’Odyssey Concept de Honda révèle l’image élégante et dynamique d’une toute nouvelle fourgonnette

CHICAGO2/12/2010

CHICAGO (le 10 février 2010) – L’Odyssey Concept de Honda, exposée au salon de l’automobile de Chicago, présente l’extérieur stylisé aux lignes pures et distinctes de la nouvelle génération de la fourgonnette Odyssey qui devrait faire son arrivée sur le marché nord-américain cet automne.

 

L’Odyssey Concept s’éloigne vraiment du style de la fourgonnette traditionnelle avec sa voie basse et large, mise en évidence par une ceinture de caisse en forme d’éclair qui définit davantage le profil du véhicule. Comparativement à l’Odyssey actuelle, la ligne du toit du modèle Concept est légèrement plus basse (25 mm de moins) et sa voie est plus large (36 mm de plus), ce qui contribue à une allure plus dynamique, épurée et forte, avec une meilleure aérodynamique favorisant l’économie d’essence.

 

Les améliorations mises en place pour la production de l’intérieur de l’Odyssey visent à accroître l’espace du modèle actuel pour les passagers et pour le chargement.

 

« L’Odyssey a bâti sa réputation en offrant aux familles canadiennes ce qu’elles désirent le plus dans une fourgonnette : fonctionnalités intéressantes, accent mis sur la sécurité, aspect pratique et efficacité énergétique », selon Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. « L’Odyssey a acquis une grande popularité grâce à sa nature dynamique qui accroît le plaisir de conduire. La nouvelle génération d’Odyssey promet de pousser ces forces à un niveau plus élevé, tout en ajoutant davantage de style et de personnalité. »

 

Les montants avant et arrière du toit bien inclinés, le profil unique des vitres latérales, la ligne de toit à angle coupé et la forme effilée de la cabine arrière se combinent pour créer une apparence dynamique et distincte à tous les égards. La ceinture de caisse en forme d’éclair plonge vers l’arrière du véhicule, accentuant l’apparence sportive de la nouvelle Odyssey, tout en améliorant la visibilité à l’extérieur pour les passagers de la troisième rangée. Des proportions roues-carrosserie audacieuses réduisent l’impression de hauteur associée à la plupart des modèles de fourgonnettes.

 

Des ailes arrondies mettent davantage en valeur l’image stylisée et bien campée du véhicule. Les phares à faisceaux, les feux rouges arrière à DEL et les phares antibrouillard bien conçus rehaussent la qualité de la conception.

 

Une meilleure aérodynamique ainsi qu’une transmission technologiquement avancée contribueront à augmenter l’efficacité énergétique de l’Odyssey de nouvelle génération. Cette toute nouvelle Odyssey 2011 aura une meilleure cote de consommation de carburant que le modèle actuel.

 

Actuellement à sa troisième génération, l’Odyssey offre un ensemble unique de caractéristiques, incluant une dynamique de conduite supérieure, une banquette Magic SeatMD à la troisième rangée et un moteur V-6 efficace i-VTECMC avec technologie de gestion variable des cylindres (Variable Cylinder ManagementMC) à trois modes (offert) qui créent un environnement haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Tant les véhicules de concept que de production, incluant toutes les activités de mise au point de l’Odyssey 2011, sont réalisés à Honda R&D Americas à Torrance, en Californie, et à Raymond, en Ohio.

 


L’Odyssey a gagné de nombreux prix et a été saluée par la critique. Parmi les marques de reconnaissance et récompenses décernées au modèle actuel, mentionnons le prix du Camion de l’année au Canada (Canadian Truck of the Year), remis par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) en 2005, soit à l’arrivée de l’Odyssey sur le marché, ainsi que le titre de « fourgonnette offrant le meilleur rapport qualité-prix » (Best Minivan for the Money) décerné à l’Odyssey dans l’édition 2010 de l’Automotive Lease Guide.

 

Odyssey Concept de Honda – Dimensions de base :
Longueur 5 151 mm (202,8 po)
Largeur 1 994 mm (78,5 po)
Hauteur  1 735 mm (68,3 po)
Empattement 2 999 mm (118,1 po)