Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



LE HONDAJET TERMINE L’ANNÉE 2017 AU RANG DE L’AVION À RÉACTION LE PLUS LIVRÉ DE SA CATÉGORIE

GREENSBORO, N.C. –  Honda Aircraft Company annonce aujourd’hui que le HondaJet fut l’avion à réaction le plus livré de sa catégorie en 2017, selon les données transmises par la General Aviation Manufacturers Association.

Au cours de 2017, Honda Aircraft a livré 43 avions à des clients en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. À mesure que la demande des clients continue d’augmenter, la société intensifie la production et fabrique présentement l’avion au rythme de quatre par mois à son siège social mondial de plus de 53 hectares établi à Greensboro, en Caroline du Nord.

Depuis l’obtention de son certificat d’homologation de type de la Federal Aviation Administration (FAA) à la fin de 2015, le HondaJet a continué de s’illustrer pour devenir l’avion à réaction le plus perfectionné de sa catégorie en atteignant plusieurs étapes importantes de l’aviation. On compte parmi ces dernières la réception de certificats d’homologation de type de partout dans le monde, l’établissement de 13 nouveaux records de vitesse et, plus récemment, l’ouverture d’une nouvelle concession à Guangzhou, Chine, et la signature d’un contrat de livraison de 16 HondaJet à la compagnie française de taxi aérien Wijet.

« Nous tenons à remercier nos clients d’avoir choisi le HondaJet pour sa valeur, ses caractéristiques et sa performance, faisant de lui l’avion à réaction le plus livré de sa catégorie, » déclara Michimasa Fujino, président et chef de la direction de Honda Aircraft. « Nous prévoyons continuer de créer une nouvelle valeur en matière d’aviation d’affaires partout dans le monde. »

À propos du HondaJet
Le HondaJet est l’avion à réaction le plus rapide, silencieux et écoénergétique qui peut aussi atteindre la plus haute altitude de sa catégorie. Le HondaJet incorpore beaucoup de technologies innovatrices en conception d’avions, y compris la configuration unique des moteurs fixés en hauteur sur les ailes (OTWEM) qui améliore le rendement et la cote de consommation de façon radicale en réduisant la traînée aérodynamique. Par ailleurs, la conception de moteurs fixés en hauteur sur les ailes réduit le bruit dans la cabine, minimise le bruit perçu au sol et permet d’obtenir la cabine et la soute à bagages les plus vastes de la catégorie en plus d’une toilette arrière privée entièrement fonctionnelle. Le HondaJet est équipé du poste de pilotage tout écran le plus sophistiqué qui existe de tous les avions à réaction d’affaires légers, un GarminMD G3000 personnalisé pour Honda. Le HondaJet est le premier avion commercial de Honda conforme en tous points à la réputation de l’entreprise en termes de performance supérieure, d’efficacité, de qualité et de valeur.

À propos de Honda Aircraft Company

Honda Aircraft Company est une filiale en propriété exclusive d’American Honda Motor Co., Inc. Fondé en 2006, le siège social mondial de Honda Aircraft est situé en Caroline du Nord, lieu d’origine de l’aviation. L’esprit audacieux de Soichiro Honda, fondateur de Honda Motor Co., Ltd., est bien vivant de nos jours, car Honda Aircraft concrétise un des rêves de longue date de Honda visant à faire progresser la mobilité aérienne de l’humanité.