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Communiqués de presse



L’Acura MDX considérablement améliorée pour 2010

 

TORONTO7/29/2009

 

TORONTO (le 29 juillet 2009) – Le modèle 2010 du MDX, VUS de luxe d’Acura construit au Canada, offrira une nouvelle allure plus jeune, ainsi qu’un groupe motopropulseur redessiné, une nouvelle transmission automatique six vitesses, un moteur V-6 amélioré, un châssis plus raffiné, plus de confort et des technologies de pointe.


« L’Acura MDX est un chef de file du segment des VUS intermédiaires de luxe, dont les ventes sont en hausse cette année, et le nouveau MDX 2010 est conçu pour renforcer sa position dans ce segment », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « L’allure redessinée et le nouveau groupe motopropulseur, ainsi que les toutes dernières technologies axées sur le client, font du MDX un véhicule moderne de choix pour les Canadiens. »


L’extérieur du MDX 2010 a une allure plus jeune et offre de nouvelles caractéristiques, comme une calandre avant de conception unique, un nouveau carénage frontal, un capot modifié, des longerons dernier cri, un carénage arrière apparié au fini de l’échappement doté de rives de bande laminées en acier inoxydable poli, des feux arrière modifiés équipés de diodes plus luminescentes, de nombreuses garnitures et des roues en alliage d’aluminium de 19 pouces de diamètre à sept rayons sur l’ensemble MDX Elite.


La conduite et la tenue de route ont été améliorées grâce à la mise au point de la servodirection, à la stabilisation du support de bras longitudinal arrière, aux améliorations apportées à la rigidité de la carrosserie et à la réduction du bruit, de la vibration et de la rudesse. Le système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMC), exclusif à Acura, assure une tenue fiable, sur route et hors route, ainsi qu’un excellent comportement dans des conditions hivernales.


À l’intérieur du MDX 2010, le cuir Milano est utilisé généreusement, le volant de direction sport est plus épais, la transmission manuelle automatisée est inspirée des voitures de course, les jauges sont nouvelles, l’emplacement des boutons est plus facile à comprendre et donne accès à une gamme de fonctions, un hayon électrique a été ajouté et les garnitures intérieures ont été rehaussées.


Parmi les autres caractéristiques offertes, mentionnons les sièges avant ventilés, un nouvel écran de navigation VGA de 8 po, une caméra de recul à trois options, un système de divertissement à l’arrière, un système audio amélioré doté d’un disque dur de 15 Go et un port USB.


Les technologies de pointe qui sont des éléments de série de l’ensemble MDX Elite 2010 comprennent le tout dernier système d’information sur l’angle mort, qui permet d’éviter les accidents en avertissant le conducteur du véhicule adjacent d’un changement de voie, et un système d’amortissement actif avec modes « confort » et « sport » qui procure une tenue de route d’une grande précision tout en garantissant une conduite en douceur.


Le régulateur de vitesse intelligent, qui utilise le radar installé derrière la grille pour détecter la vitesse et la distance du véhicule devant et qui ajuste automatiquement la vitesse dans le but de maintenir une distance appropriée entre les véhicules circulant sur une même voie, et le système de freinage à réduction d’impact (Collision Mitigation Braking SystemMC), exclusivité d’Acura conçue pour réduire la probabilité d’une collision en avertissant le conducteur dans des situations de collision potentielle et en activant les freins si le système détermine que la collision ne peut être évitée, font partie des technologies de pointe supplémentaires de série du MDX Elite 2010.


Le système d'assistance de la stabilité du véhicule (VSAMD) de l’ensemble MDX Elite d’Acura a fait l’objet d’une nouvelle mise au point afin d’améliorer la sécurité et d’accroître de 10 % la performance d’accélération sur les surfaces glissantes.


En 2010, le MDX sera doté du nouveau V-6 de 3,7 litres, le VTECMD. Le moteur est fidèle à l’objectif de longue date d’Acura qui consiste à offrir la puissance motrice et le couple d’un V-8, tout en gardant les dimensions et l’efficience énergétique d’un V-6. S’inspirant du moteur précédent du MDX, le nouveau V-6 de 3,7 litres amélioré de 300 ch et de 270 lb-pi répond immédiatement à l’accélération et offre un couple exceptionnel à régime bas et moyen ainsi qu’une puissance supérieure en tr/min.


Le V-6 de 3,7 litres est doublé de la toute nouvelle transmission automatique six vitesses SportShift séquentielle, ainsi que d’un embrayage multiple du convertisseur de couple pour une plus grande accélération, une efficience énergétique optimale et une conduite à vitesse constante. La transmission offre deux sélecteurs de rapports automatiques ou peut fonctionner en mode manuel au moyen du levier de vitesse du volant de direction. Les caractéristiques Grade Logic Control, Shift Hold Control, Cornering G Shift Control et Hill Start Assist font de cette nouvelle transmission automatique six vitesses la plus avant-gardiste jamais offerte par Acura.


Le MDX conçu et mis au point en Amérique du Nord sera mis en vente partout au Canada au début de décembre. Le prix sera annoncé à la fin du mois d’octobre. Acura est la division luxe et haute performance de Honda Canada Inc. Sept véhicules (CSX, TSX, TL, RL, RDX, ZDX et MDX) sont commercialisés sous la marque Acura. Les modèles ZDX, MDX et CSX d’Acura, tout comme la voiture la plus vendue au Canada, la Honda Civic, sont produits à l’usine d’assemblage Honda of Canada Mfg. d’Alliston, en Ontario.