Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L'Acura RLX Sport Hybride SH-AWD 2014 dévoilée au Salon International de l’Auto de Montréal

Montréal, le 16 janvier 2014 – C’est aujourd’hui, à l’occasion du Salon International de l’Auto de Montréal, qu’on a pu découvrir en première canadienne le nouveau sommet atteint par les berlines Acura en matière de luxe et de haute performance. L’Acura RLX Sport Hybride SH‑AWD 2014 est le véhicule le plus avancé de l’histoire d’Acura en matière de puissance et de technologie.

« Avec la RLX Sport Hybride, Acura redéfinit, à sa façon, les standards de l’industrie des berlines de luxe, a déclaré Jerry Chenkin, président et chef de la direction de Honda Canada Inc.  Même si elle comporte certaines des technologies les plus évoluées sur la planète, la RLX Sport Hybride est bien davantage que la somme de ses composantes. Ce qui émerge vraiment, c’est la véritable synergie que nous avons réussi à créer entre l’homme et la machine. »

La luxueuse berline à haute performance de 377 chevaux est le premier véhicule doté de la nouvelle technologie de groupe motopropulseur hybride à trois moteurs d’Acura – une première mondiale – qui propulsera également l’Acura NSX lors de sa mise en marché, en 2015. Le système réunit un moteur V6 à injection directe extrêmement efficace, une nouvelle boîte de vitesses à sept rapports et à double embrayage munie d’un moteur électrique intégré conçue par Acura, ainsi qu’une version électrique du très apprécié système de vecteur de couple toutes roues motrices super-maniabilité (SH‑AWD) d’Acura.

Le nouveau groupe motopropulseur hybride évolué offre une expérience de conduite exaltante et une tenue de route ultra précise, auxquelles s’ajoutent une puissance et une souplesse sans égales dans sa catégorie. Grâce au couple instantané de ses moteurs électriques à rendement élevé, la RLX Sport Hybride passe de 0 à 100 km/h en un temps comparable à celui des V8 de ses concurrents. Malgré tout, sa cote de consommation d’essence RNCan correspond à celle de berlines de luxe équipées d’un moteur à quatre cylindres, soit une cote de 6,8/6,3/6,5 L/100 km (ville/route/combinée)1.

En introduisant le nouveau RLX Sport Hybride, Acura poursuit la refonte complète de son offre de berlines entreprise avec la mise en marché de sa berline compacte de luxe ILX en 2012. Plus tôt cette semaine, Acura dévoilait une troisième berline de luxe lors du Salon International de l’Auto Nord-Américain à Détroit. Moderne et luxueux, le tout nouveau prototype Acura TLX est une voiture sport qui combine parfaitement le confort de ses cinq passagers à une technologie de pointe et une performance impressionnante, un juste milieu entre la RLX Sport Hybride et l’ILX.

« La RLX Sport Hybride, le nouveau MDX et les autres modèles de la gamme des berlines sont l’incarnation de nos valeurs d’innovation technologique et d’ingénierie d’avant‑garde, a souligné monsieur Chenkin. Une fois de plus, Acura se distingue en créant son propre espace dans le marché des voitures haut de gamme. »

De plus amples renseignements sont disponibles sur demande ou sur le site www.acuranews.ca.

1     Selon les cotes de consommation de carburant 2014 du RNCan. Ces chiffres sont à utiliser à des fins de comparaison uniquement. Votre consommation d'essence réelle peut varier en fonction des conditions routières, de la conduite et de l’entretien du véhicule, de l’âge et de l’état de la batterie ainsi que d'autres facteurs.

# # #

À propos d’Acura

Acura est la division des voitures de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme de véhicules Acura comprend six modèles différents, dont la berline performante de luxe RLX, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX.