Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L’Acura NSX 2019 arrive au Canada avec une modernisation de son design, des améliorations à son châssis et une plus large palette de couleurs

Le point culminant de la marque Acura est encore plus radieux avec une variété de modifications apportées à l’Acura NSX 2019 parmi lesquelles on retrouve des modifications apportées au châssis, de nouvelles spécifications de pneus et le calibrage du groupe moteur Sport Hybrid. La NSX fabriquée sur commande maintient son PDSF de l’année dernière qui commence à 189 900 $ pour atteindre un maximum de 242 000 $. La NSX représente le summum de la marque Acura et plus de 30 ans de performance élaborée avec précision.

Modernisation du design, palette de couleurs élargie

Nouvelle en 2019, l’option de peinture frappante de qualité supérieure Orange Thermal nacrée perpétue la tradition du nom des couleurs de la NSX inspirées de sites de sport automobile et d’endroits emblématiques tout en rendant hommage à 30 ans de véhicules de sport automobile Acura à livrée orange. Se joignant à l’extérieur Orange Thermal nacrée, les freins métalliques carbone céramique (CCM) en option peuvent maintenant être pourvus d’étriers orange. Nouveau en 2019, les freins en fonte de série peuvent être équipés d’étriers rouge.

Tous les modèles de NSX 2019 se distinguent par une nouvelle calandre avant de couleur assortie à la carrosserie (auparavant argent) et une finition brillante de l’encadrement de la calandre avant, des prises d’air avant et du diffuseur d’air du pare-chocs arrière.  Cette finition brillante est aussi disponible sur l’aileron de toit en fibres de carbone et sur l’ensemble extérieur en fibres de carbone, incluant une jupe avant, des garnitures latérales de bas de portes et un déflecteur arrière.

Dans l’habitacle, la palette de couleurs de la  NSX 2019 s’est élargie avec l’ajout en option de cuir semi-aniline Bleu Indigo et à thème AlcantaraMD. Les sièges sport plein cuir semi-aniline disponibles (autre qu’Alcantara) à commande électrique  peuvent être choisis en Rouge en plus d’Ébène.  Les sièges Sport à commande électrique (4 façons), auparavant une option de 1 800 $, sont maintenant en équipement de série. Des sièges sport légers à réglage manuel en cuir Noir Milano et Alcantara demeurent disponibles comme option  sans frais. La Navigation reliée aux satellites, la chaîne audio ELS StudioMD de qualité supérieure, des détecteurs de proximité à l’avant et à l’arrière ainsi que des pédales sport en aluminium, auparavant offerts comme équipement en option, sont maintenant de série.

 

Améliorations à la dynamique

Avec le modèle 2019, les ingénieurs ont modifié les composants du châssis, les pneus et le calibrage de la programmation de sorte que la NSX réagisse plus rapidement aux commandes du conducteur élevant ainsi la conduite de performance à un niveau supérieur quelles que soient les circonstances, de la conduite de tous les jours jusqu’au circuit.  À la limite, l’équilibre de la NSX, son esprit ludique et sa maniabilité se sont améliorés, assurant au conducteur un sous-virage et un survirage plus précis par des touches subtiles sur l’accélérateur. Les changements ont résulté en des tours de pistes de 2 secondes plus rapides lors des tests sur le circuit Suzuka reconnu mondialement.

Les améliorations apportées au châssis incluent des plus grosses barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière (rigidité augmentée de 26 pour cent à l’avant, de 19 pour cent à l’arrière) et des coussinets de bras de liaison de pincement arrière 21 pour cent plus rigides. La rigidité du moyeu arrière a été augmentée de 6 pour cent. Calibrages de programmation du groupe propulseur de la NSX Sport Hybrid SH-AWDMD, amortisseurs magnétorhéologiques actifs, servodirection électrique et réglages VSA capitalisant sur cette nouvelle programmation, de même que la configuration de pneus plus adhérents.

La NSX 2019 roule sur de nouveaux pneus Continental SportContactMC 6 développés exclusivement pour elle.  Les nouveaux pneus (remplaçant les Continental ContiSportContactMC 5P) comportent un motif de gravures modifié, une construction et un composé en caoutchouc améliorés pour une maniabilité améliorée peu importe les conditions, que ce soit la conduite de tous les jours où la conduite en circuit, incluant la conduite sur chaussée mouillée. Les Pirelli P ZeroMC Trofeo R destinés à la piste sont toujours offerts comme option installée par le concessionnaire.

Le groupe propulseur Sport Hybrid SH-AWDMD électrisant

La NSX 2019 est propulsée par un groupe propulseur Sport Hybrid SH-AWDMD consistant en un moteur V6 biturbo monté en position centrale couplé à une boîte de vitesses à 9 rapports à double embrayage (9DCT). Un moteur électrique à entraînement direct intégré au moteur et à la boite 9DCT complémente le moteur par un couple électrique instantané. Contenant deux moteurs électriques additionnels, le module à double moteur (TMU) installé à l’avant assure une variation constante du couple, tant positive que négative, aux roues avant de gauche et de droite pour améliorer la précision du comportement et la maniabilité dans les virages, rehaussant la confiance et la performance de tout conducteur. La puissance maximale de pointe est de 573 ch et un couple de 476 lb.-pi.

Le système dynamique intégré de la NSX—avec ses modes Quiet, Sport, Sport+ et Track procure une gamme plus étendue d’expérience de conduite que les supervoitures conventionnelles.  La NSX comporte un cadre évolué à carrosserie composée de matériaux multiples et d'une charpente ouverte en aluminium adoptant pour la première fois au monde l’application de moulages d’aluminium à ablation dans sa structure à charpente ouverte permettant ainsi d’obtenir une très haute rigidité, un ensemble compact et une sécurité exceptionnelle lors d’une collision.
  

Participez à la réalisation de votre supervoiture personnalisée

Tous les nouveaux propriétaires de NSX ont l’opportunité de participer au NSX Insider Experience, un programme personnalisé qui permet aux propriétaires de NSX de participer à la réalisation de leur supervoiture sur mesure. Le programme propose une visite organisée en tête-à-tête des principales installations d’Acura en Ohio, incluant le Performance Manufacturing Center (PMC) où est fabriquée la NSX ainsi que la salle d’assemblage de moteurs NSX à l’usine de moteur d’Anna. Les invités auront aussi la possibilité de suivre une NSX, guidée par un conducteur professionnel, sur l’un des premiers terrains d’essai où elle a été développée et calibrée, le Transportation Research Center (TRC).

Le NSX Insider Experience est proposé en six ensembles distincts avec des options de tournée d'une journée ou de deux jours pouvant être personnalisées pour inclure une visite de l’usine de moteur  d’Anna en plus d’un tour du PMC. D’autres options incluent une expérience de conduit de performance de deux ou de quatre heures sur les terrains d’essai d’Acura de même qu’une visite du Honda Heritage Center. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le NSX Insider Experience sur le site NSXInsiderExperience.com.

Succès NSX en sport automobile

Basé sur la voiture de tourisme NSX et utilisant une motorisation  V6 biturbo et une charpente ouverte faite de matériaux multiples, la voiture de course NSX GT3 a déjà pris plusieurs poles positions, drapeaux en damier et podiums dont des victoires consécutives dans les rues de Belle Isle à Detroit (2017 et 2018). Maintenant dans sa deuxième saison au championnat IMSA Weathertech SportsCar, la NSX GT3 est actuellement dans la course pour le championnat Manufacturer, Team (Meyer Shank Racing) and Driver (Katherine Legge).

La gagnante NSX GT3 en fibres de carbone est proposée en vente à un prix de départ de €465,000iii. Accessible à l’achat par les clients depuis juillet 2017, la NSX GT3 est maintenant entre les mains des coureurs professionnels et amateurs partout au monde et certifiée mondialement pour concourir dans plus d’une douzaine de séries de courses sanctionnées par la FIA. On peut trouver plus d’informations sur la NSX GT3 sur le site AcuraClientRacing.net.

À propos d’Acura

Acura est une marque automobile de luxe qui livre une performance élaborée avec précision, représentant les valeurs originales de la marque Acura – un engagement à évoquer le style, la haute performance et une ingénierie novatrice, le tout sur des fondations de qualité et de fiabilité. 

La gamme Acura comporte six modèles distincts dont la berline de luxe RLX, la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegments de luxe 5 places RDX, l’Acura MDX 7 passagers, le VUS de luxe à trois rangée de sièges dont les ventes sont les meilleures de tous les temps en Amérique ainsi que la supervoiture électrique NSX de nouvelle génération représentant le summum et l’expression ultime de la performance élaborée avec précision.  

Pour plus d’informations

Les renseignements des médias additionnels incluant les prix, les caractéristiques et des photographies haute résolution sont disponibles sur le site AcuraNews.ca. Les renseignements des consommateurs sont accessibles sur Acura.ca.