Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L'Acura ILX 2019 arrive avec un nouveau style dynamique, d'importantes améliorations technologiques et un nouveau traitement A-Spec

L'ILX 2019 commencera à arriver chez les concessionnaires le 9 novembre avec un nouveau style agressif, procurant à la berline d'entrée de gamme d'Acura une allure beaucoup plus sportive et sophistiquée, soulignée par la calandre signature Diamond Pentagon. En plus d'un tout nouveau design à l'avant et à l'arrière, l'ILX 2019 profite d'améliorations technologiques significatives, d'ajouts d'éléments de luxe à son habitacle et d'une variante A-Spec dotée d'une allure sportive retravaillée, et elle est toujours livrée de série avec la technologie AcuraWatch MC

L'ILX 2019 redessinée, disponible dans les versions Premium, Premium A-Spec et Tech A-Spec, est offerte à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF[1]) débutant à 29 990 $ (excluant les frais de transport et de manutention de 2 075 $). Au sommet de la pyramide, l'ILX Tech A-Spec 2019 est offerte à seulement 35 390 $.

L'habitacle de l'ILX 2019 propose des équipements plus luxueux et plus sportifs, ainsi que des technologies davantage au goût du jour, dont, en option, une interface utilisateur à deux écrans plus rapide et plus interactive, comprenant des graphismes améliorés ainsi que l'intégration d'Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Tous les modèles ILX sont propulsés par un moteur atmosphérique i-VTECMC à DACT et 16 soupapes de 2,4 litres, développant 201 chevaux (SAE net), associé à une boîte de vitesses à changements rapides à 8 rapports et embrayage double (8DCT), avec palettes de changement de vitesses au volant.

L'ILX 2019 est offerte en six couleurs extérieures : bleu apex nacré, argent lunaire métallisé, acier moderne métallisé, blanc platine nacré, noir majestueux nacré, et rouge performance nacré.

 

Prix et cotes de consommation de RNCan

 

Design rafraîchi

Pour 2019, l'ILX est entièrement neuve du pare-chocs avant aux montants-A, incluant la nouvelle calandre signature Diamond Pentagon d'Acura, encadrée par des phares à DEL Jewel EyeMC d'Acura à 7 éléments et un capot à sculpture plus prononcée. Le nouveau style se manifeste aussi à l'arrière avec un couvercle de coffre, un carénage arrière, des feux arrière à DEL et un diffuseur inférieur avec embout d'échappement exposé entièrement renouvelés. Pour 2019, les nouveaux designs de jante comprennent des jantes de 17 pouces à 5 rayons divisés, avec finis spécifiques pour chaque version, et des jantes de 18 pouces exclusives aux versions A-Spec.

À l'intérieur, l'Acura ILX 2019 obtient, à l'avant et à l'arrière, des sièges sport à forme retravaillée et à sculpture plus complexe , avec en option un liséré et des coutures hautement contrastants. Toutes les ILX possèdent maintenant le support lombaire à réglage électrique 2 façons sur le siège du conducteur. Parmi les autres améliorations intérieures, il y a une garniture de tableau de bord à fini argent avec insertion de chrome et un bouton de démarrage au fini usiné.

Technologies plus poussées

L'ILX 2019 est équipée d'une interface utilisateur à Affichage multi-usage sur demande (On Demand Multi-Use DisplayMC) (ODMDMC 2.0) à deux écrans, intégrant Apple CarPlayMC et Android AutoMC. Le nouveau logiciel offre une structure de menus et de commandes plus intuitive et un temps de réponse du système amélioré, pour une expérience utilisateur fluide et plus vive; environ 30 pour cent plus rapide. L'écran tactile de 7 pouces possède un affichage capacitif qui répond mieux au contact et qui est disposé à portée de main du conducteur et du passager avant.

Chaque ILX demeure équipée de série du groupe de technologies sécuritaires et d'aide à la conduite AcuraWatchMC, qui comprend le système de prévention des collisions par freinageMC (CMBSMC) avec alerte de collision frontale (FCW), l'aide au maintien de voie (LKAS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et l'atténuation de sortie de route (RDM) avec alerte de sortie de voie (LDW).

De plus, l'ILX est toujours équipée de la Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC), avec en plus des fonctions supplémentaires de sécurité et d'aide à la conduite, dont l'aide à la stabilité du véhicule (VSA) avec contrôle de la traction, un rétroviseur à vision élargie, des coussins gonflables avant, coussins gonflables latéraux du conducteur et du passager, et rideaux latéraux gonflables évolués, un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), des éléments de design atténuant les blessures aux piétons, ainsi que, en option, le système d'information d'angles morts et la surveillance de la circulation transversale à l'arrière d'Acura.

Livrée A-Spec mise à jour

La nouvelle ILX A-Spec, offerte avec les ensembles Premium et Technologie, reçoit, tout comme la berline TLX et les VUS RDX et MDX, le traitement A-Spec de dernière génération, avec un caractère plus distinctif et plus facilement reconnaissable inspiré par la performance, à l'intérieur comme à l'extérieur.

À l'extérieur, la nouvelle ILX A-Spec se distingue par des garnitures au fini chrome foncé sur la calandre avant et le carénage inférieur, les phares antibrouillards à DEL, une apparence foncée pour les phares et les feux arrière, et un déflecteur de coffre arrière noir lustré. Les modèles A-Spec sont équipés de jantes de 18 pouces possédant un nouveau design agressif et un fini Gris requin. Les couleurs Bleu apex nacré et Rouge performance nacré, disponibles pour les variantes A-Spec des RDX et MDX, sont aussi offertes avec la nouvelle ILX A-Spec.

Les améliorations intérieures sur l'ILX A-Spec comprennent un accent de tableau de bord noir piano avec insertion de chrome, un volant avec écusson A-Spec et coutures contrastantes, ainsi que des pédales sport en aluminium. Les tout nouveaux sièges sport sont finis avec un cuir exclusif au traitement A-Spec de couleur ébène ou rouge, avec des panneaux centraux en UltrasuedeMD noir et des coutures très contrastantes.

Résumé de ce qui est nouveau pour 2019

  • Calandre Diamond Pentagon
  • Phares à DEL Acura Jewel EyeMC à 7 éléments
  • Nouvelles couleurs extérieures : blanc platine nacré, noir majestueux nacré, rouge performance nacré et, exclusif aux versions A-Spec, bleu apex nacré
  • Feux arrière à DEL
  • Diffuseur inférieur avec embout de finition d'échappement exposé
  • Jantes de 17 pouces à 5 rayons divisés et finis spécifiques à chaque version
  • Sièges avant et arrière sport à structure complexe et forme retravaillée (avec liséré et coutures très contrastants en option)
  • Support lombaire 2 façons à commandes électriques pour le conducteur, en option
  • Garniture de tableau de bord à fini argent et insertion de chrome
  • Bouton de démarrage au fini usiné
  • Interface utilisateur à Affichage multi-usage sur demande (On Demand Multi-Use DisplayMC) (ODMDMC 2.0) à deux écrans (en option), intégrant Apple CarPlayMC et Android AutoMC.

Nouveau pour les versions A-Spec :

  • Toute nouvelles jantes de 18 pouces
  • Tout nouveaux sièges sport avec cuir de couleur ébène ou rouge, panneaux centraux en UltrasuedeMD noir et des coutures très contrastantes.
  • Calandre et carénage inférieur avant au fini chrome foncé
  • Phares antibrouillards à DEL
  • Nouveaux phares et feux arrière avec apparence assombrie
  • Déflecteur de coffre arrière noir lustré (auparavant couleur de la carrosserie)
  • Accent sur le tableau de bord couleur noir piano avec insertion de chrome
  • Volant de direction avec écusson A-Spec et coutures contrastantes

 

Couleurs – Extérieur et intérieur

 

Résumé des caractéristiques par ensemble

 

À propos d'Acura

À propos d'Acura Canada

Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. et l’une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules haute performance élaborés avec précision et une approche unique quant à la technologie et la conception, qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura comprend six modèles distinctifs, dont la berline porte-étendard de luxe RLX, la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe 5 passagers RDX et l’Acura MDX, un VUS de luxe à 7 passagers. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique, la NSX électrifiée; une nouvelle et suprême expression de la Performance élaborée avec précision d'Acura.  En février 2017, Acura célébrait son 30e anniversaire au Canada; elle compte aujourd'hui un réseau de 51 concessionnaires couvrant l'ensemble du pays.