Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L'Accord Hybrid de Honda remporte le prix de la voiture verte canadienne 2014

TORONTO, le 25 avril 2014 – Aujourd'hui l’Accord Hybrid de Honda a remporté le prix de la voiture verte canadienne de l’année 2014.

Un panel de journalistes automobiles canadiens chevronnés a choisi l’Accord Hybrid parmi un groupe de gagnants de cinq autres catégories en tant que le véhicule qui allie le mieux des avantages au plan environnemental avec un large attrait grâce à une présence sur le marché de masse.

David Miller, président et chef de la direction de WWF-Canada, a présenté le deuxième trophée annuel à Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada Inc., ce matin au salon Green Living, qui se tient Centre Direct Energy de Toronto.

« Merci à tous les juges qui ont voté pour ce prix de la voiture verte canadienne. C’est un honneur de voir notre Accord Hybrid reconnue par tant de journalistes respectés du Canada, » a affirmé Dave Gardner. Se joignant à la famille Accord fort primée et partageant l’agrément de conduite d’une voiture performante, le style sophistiqué et les caractéristiques de confort haut de gamme de la berline Accord, le modèle Hybrid est un véhicule sans compromis pour ceux qui recherchent une économie de carburant hors de l’ordinaire. »

« Une façon importante de contribuer à la création d’une société écologique au développement durable est d’opter pour des moyens de transport qui ont un moindre impact négatif sur la planète, et cela comprend des voitures plus écologiques, » a affirmé David Miller. « L’Accord Hybrid aide à atteindre cet objectif grâce à une efficacité impressionnante, ce qui est crucial pour réduire les gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l’air localement. »

« Je suis heureux de participer à la remise du prix de la voiture verte canadienne car c’est une façon significative de montrer aux gens ce qui est vraiment possible. »

L’Accord a remporté les honneurs dans la catégorie hybride, ex aequo avec la Jetta Turbo Hybrid de Volkswagen, lors d’une ronde de sélection préalable, après des essais et évaluations poussés de la part des 19 juges.

Voici les gagnants dans chacune des cinq catégories :
Batterie-électrique/émissions nulles    -    Nissan LEAF
Hybride branchable    -    Ford C-MAX Energi
Motorisation hybride complète    -    (ex aequo) Honda Accord Hybrid
Volkswagen Jetta Turbo Hybrid
Combustion interne efficace    -     Mazda3 2,0 litres
à essence ou diesel        
Véhicule familial à trois rangées efficace    -    Mazda5

L’Accord Hybrid ainsi que les autres gagnants des diverses catégories seront en montre pendant la durée du Salon Green Living de trois jours, qui est ouvert aujourd'hui et samedi jusqu’à 19 h et jusqu’à 18 h dimanche.

Le prix de la voiture verte canadienne reconnaît les véhicules offerts en grande diffusion au Canada qui affichent à la fois des attributs environnementaux impressionnants conjugués à un fort attrait sur le marché de grande consommation car un produit ne peut avoir un impact significatif que s’il est vendu en grand nombre.

Par conséquent, l’appréciation combinait des critères « objectifs », comme la consommation, le niveau d’émissions et le prix, avec les évaluations par les juges de la performance, de l’expérience au volant, de la valeur, des caractéristiques et des qualités écologiques. Les avantages environnementaux comprenaient non seulement l’efficacité énergétique en carburant et le niveau d’émissions mais aussi le recours à des matériaux durables ou recyclables et les mesures prises par les constructeurs pour rendre leurs activités plus écologiques.

« Félicitations à Honda, aux cinq autres gagnants et à tous les constructeurs dont les véhicules étaient en nomination pour le prix de la voiture verte canadienne, » a dit Laurie Simmonds, présidente et chef de la direction de Green Living Enterprises. « Le Salon Green Living offre aux consommateurs l’occasion de voir les gagnants de toutes les catégories et de faire l’essai de certaines des technologies automobiles les plus innovatrices sur le marché aujourd'hui. »

Pour débuter, les juges ont soumis dans le cadre de la compétition cinq sélections pour chaque catégorie. Ils pouvaient choisir n’importe quel véhicule pourvu qu’il réponde à des critères d’écologie de base en fonction du type de technologie et de la consommation de carburant. Les choix les plus fréquents dans ces listes devinrent les 16 postulants – quatre dans la catégorie batterie-électrique; trois dans chacune des autres. Ce processus ouvert, en vertu duquel l’admissibilité n’est pas fonction de la volonté d’un constructeur de débourser un tarif d’inscription monétaire élevé, est conforme à la manière de procéder pour les autres prix mondiaux relatifs aux véhicules écologiques et fait donc du programme un outil d’évaluation vraiment éclairant pour les consommateurs.

Les autres nominations étaient les suivantes : Tesla Model S, Ford Focus EV, Kia Soul EV, Cadillac ELR, Porsche Panamera E-Hybrid, Infiniti Q50 Hybrid, Chevrolet Cruze Diesel, Volkswagen Jetta TDI, Nissan Pathfinder Hybrid et Kia Rondo.
L’an dernier, c’est la Ford Fusion Hybrid qui a remporté le prix de la voiture verte canadienne lors de sa première remise.
Les journalistes automobiles Eric Novak, Michael Bettencourt et Peter Gorrie ont développé le programme et sont les membres du comité directeur.