Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



LA HONDA CIVIC DEMEURE AU PREMIER RANG EN TANT QUE VÉHICULE LE PLUS VENDU AU CANADA

Toronto1/7/2009


TORONTO, ON, le 7 janvier 2009 – Compte tenu de son record de ventes annuelles de tous les temps, soit 72 463 unités vendues en 2008, la Honda Civic est devenue, en 15 ans, la première voiture à obtenir le titre de véhicule le plus vendu, tous camions et automobiles confondus, au Canada. La Civic demeure également la voiture la plus vendue au Canada pour la 11e année consécutive, surclassant à ce titre son plus proche concurrent par 14 727 unités.

 

« Nous remercions les consommateurs canadiens pour leur confiance soutenue à l’égard de la Civic, dont la solide valeur résulte d’une excellente économie d’essence, de dispositifs de sécurité de série parmi les meilleurs de sa catégorie et de caractéristiques qui la rendent encore plus agréable à conduire », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc.

 

« À l’exception de la Civic hybride, tous les autres modèles Civic vendus au Canada sont produits ici même au pays. Nous sommes fiers de notre investissement au Canada à titre de constructeur de véhicules, alors que près de la moitié de tous les véhicules que nous vendons au Canada y sont construits.  
 
« Ouverte en 1986, notre usine à Alliston représente un investissement de 2,6 G$ au Canada et compte actuellement 4 600 employés. En 2008, sur un total de 383 011 véhicules produits à l’usine d’Alliston, près de 300 000 étaient des modèles Civic. En fait, sur environ 5 millions de véhicules produits dans notre usine de montage canadienne au cours des 22 dernières années, près de 3 millions d’entre eux étaient des modèles Civic.» 

 

Honda Canada fabrique les modèles Honda Civic, la Civic Si, berline et coupé, ainsi que la berline Acura CSX et le véhicule utilitaire de luxe MDX à ses deux usines d’Alliston, en Ontario, et produit des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine de moteurs qui est voisine de ses installations de fabrication canadiennes. Honda, qui exploite 135 usines dans 28 pays, attire plus de 24 millions de clients par an.