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Communiqués de presse



Impact des inondations thaïlandaises sur les activités de Honda automobile en Amérique du Nord

La famille de sociétés Honda d’Amérique du Nord désire exprimer sa profonde sympathie et son inquiétude pour les victimes d’inondations en Thaïlande. Nous espérons sincèrement que les secours et le rétablissement des zones touchées seront aussi rapides que possible.

Comme les inondations se poursuivent en Thaïlande, un certain nombre de fournisseurs de Honda sont actuellement dans l’impossibilité de maintenir la production de pièces. En conséquence, la circulation de ces pièces et nos activités de production en Amérique du Nord seront perturbées. Afin d’effectuer une meilleure gestion de l’approvisionnement en pièces disponibles en Amérique du Nord et dans le monde, dès le 2 novembre, Honda appliquera les mesures suivantes :
Honda ajustera temporairement sa production automobile dans les six usines Honda au Canada et aux États-Unis. Nous prévoyons que la situation actuelle requerra ces ajustements pendant les quelques semaines à venir.

Jusqu’au 10 novembre, la production automobile atteindra environ 50 % de ce qui était initialement prévu. Nous annoncerons la mise en œuvre d’ajustements ultérieurs en fonction de la situation en approvisionnement des pièces.

Les plans de production actuels à toutes les usines d’assemblage Honda au Canada et aux États-Unis incluent :
•    L’annulation des heures supplémentaires pendant tous les samedis de novembre.
•    Une journée de non-production, le vendredi 11 novembre.

Note : La date de mise en vente de la nouvelle Honda CR-V 2012 pourrait être légèrement retardée. Nous annoncerons cette date dans un avenir rapproché.

En 2010, plus de 92 pour cent des véhicules Honda et Acura vendus au Canada étaient produits en Amérique du Nord. La grande majorité des pièces et matériaux utilisés dans la production de ces produits sont achetés de fournisseurs nord-américains. Un petit nombre de pièces électroniques cruciales proviennent toutefois d’autres régions du monde, notamment de la Thaïlande, devenue un important centre de fabrication automobile et électronique. Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs thaïlandais et avec notre réseau mondial pour rétablir la circulation des pièces destinées aux produits fabriqués en Amérique du Nord.
Comme par le passé, Honda concentre ses efforts afin de minimiser l’impact de ces événements sur ses associés et leur famille et ne prévoit aucune mise à pied à ses installations nord-américaines. Les journées de non-production continueront d’être traitées comme des journées sans rémunération et sans pénalité. Les associés Honda peuvent donc se présenter au travail, utiliser une journée de vacances ou prendre congé, sans compensation ou pénalité.

Honda regrette profondément tout inconvénient que cela pourrait causer à ses clients et travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs et ses opérations, partout dans le monde, pour surmonter cette situation.

Personnes-ressources :    
Richard Jacobs (416) 543-6592
John Thibodeau pour Media Profile (416) 358-2181