Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le populaire et primé multisegment RDX mis en vente

MARKHAM, ON (le 12 mai 2014) – Acura annonce que le VUS multisegment RDX 2015 est mis en vente aujourd'hui à un prix de détail suggéré par le fabricant** (PDSF) débutant à 41 390$. Fort populaire auprès des consommateurs, le RDX a connu un grand succès de vente. Le RDX a de nouveau été primé en remportant le prix de la valeur résiduelle ALG 2014 en vertu d’une valeur de revente projetée sur trois ans la plus élevée de tout véhicule dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts de haut de gamme.

Le RDX 2015 est doté d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 273 chevaux, d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et d’un système de traction intégrale. Profitant d’une carrosserie efficace au plan aérodynamique, le RDX comporte aussi des amortisseurs réagissant à l’amplitude et un système de direction à servo-assistance électrique à adaptation au mouvement.
À l’intérieur du RDX 2015, les occupants apprécieront un riche design, l’aspect utilitaire et le recours généreux aux matériaux insonorisants. Le RDX est doté en équipement standard d’une sellerie cuir, de sièges avant chauffants à commande électrique, d’un toit ouvrant vitré électrique et d’une chaîne audio de 360 watts. Des technologies comme une fonction de messagerie texte SMS, un système d’accès sans clé avec démarrage à bouton-poussoir, une fonction de neutralisation active du bruit et un système de caméra arrière multi-angles sont également de série sur toutes les versions du RDX.

Le groupe Technologie permet au propriétaire de RDX de profiter de davantage de fonctions de haute technologie comme le système de navigation Acura avec reconnaissance vocale, un écran d’affichage de 8 pouces à rétroéclairage à DEL, un système de régulation climatique automatique à double zone à fonction de captage solaire reliée au GPS, un système audio ambiophonique SurroundMD Acura/ELS de gamme supérieure avec stockage sur disque dur et un hayon à actionnement électrique.

Le RDX est pourvu d’un éventail complet de technologies et de fonctions de pointe destinées à rehausser la sécurité active (évitement des collisions) et la sécurité passive (performance protectrice en cas de collision). Des caractéristiques de série comme le système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec contrôle de la traction et un système de freinage antiblocage (ABS) aux 4 roues sur le nouveau RDX améliorent la capacité d’évitement des collisions.

Parmi les technologies de sécurité clés mentionnons la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC), six coussins gonflables au total, des appuie-tête actifs (aux places avant) ainsi que des ceintures de sécurité avant avec système de tension automatique.

Le RDX 2015 est produit à partir de pièces d'origine nord-américaine et mondiale à l’usine de l’entreprise à East Liberty, en Ohio.


Au sujet d’Acura
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme Acura compte six modèles distincts dont la berline performante de luxe RLX, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX.

Pour obtenir de plus amples renseignements
On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs sur le site www.acura.ca. Pour joindre la communauté Acura sur Facebook, visitez la page www.facebook.com/AcuraCanada. Pour obtenir de plus amples renseignements, dont de l'information sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, les membres des médias peuvent consulter le site www.acuranews.ca.

**PDSF ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les options du véhicule et les frais de transport. Le prix demandé par les concessionnaires peut être différent.
***Selon les cotes de consommation de carburant 2015 de RNCan. À titre comparatif uniquement. La consommation réelle variera en fonction de la façon de conduire et de l’entretien du véhicule.