Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda remporte la 4ème édition du Rallye Énergie Mobilité Alternative

Boucherville10/6/2010

Boucherville, le 6 octobre 2010  –  Honda Canada est heureux d’annoncer que deux associés du bureau régional de Honda Canada Inc au Québec -  Maxime Caron et Marc Quirion - ont remporté la 4ème édition du Rallye au volant d’une Honda Insight Hybride 2010.    Le Rallye Énergie Mobilité Alternative, un événement unique en Amérique sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile (FIA),  s’est déroulé dans les Hautes Laurentides du 1er au 3 octobre.  

 

« Nous sommes fiers des efforts déployés par nos deux associés et le résultat atteint » à déclaré M Jerry Chenkin, Vice Président Exécutif, Honda Canada Inc.  «Nous croyons sincèrement que tous les participants sont gagnants parce qu’en définitive c’est le client et l’environnement qui bénéficient de ces nombreuses technologies qui ont pour but d’améliorer l’économie d’essence et réduire les émissions.   En tant que chef de file en technologies éconergétiques et à faibles émissions, Honda est engagée à offrir au Canadiens une gamme variée de véhicules offrant une grande économie d’essence et conçue pour assurer un ciel bleu pour nos enfants pour des générations à venir »

 

MM. Caron et Quirion se mériteront une participation au 5e Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Énergie Alternative en mars 2011, grâce à un programme d’échange avec le prestigieux  Automobile Club de Monaco.

 

C’est la deuxième année consécutive que nos deux gagnants participent à cet événement d’envergure qui cette année comptait une vingtaine d’équipages inscrits.   L’épreuve, qui se déroule sur un parcours de 465  kilomètres, pose un double défi aux participants, le respect des vitesses lors de tests de régularité, donc respecter les temps prescrits tout en consommant les moins de carburant possible.

 

La gamme complète des Hybrides Honda, soit, la toute nouvelle coupé hybride sport
CR-Z, La berline Insight, les deux hybrides les plus abordables sur le marché et la Civic Hybride, participait à cette épreuve.  Le Rallye est l’occasion idéale de voir différents véhicules en action propulsés par des énergies alternatives dans le cadre d’un événement grand public et témoigne de l’engagement de Honda à mettre au point des technologies de pointe qu’elle souhaite appliquer à des activités respectueuses de l’environnement. 

 

Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été construit en Amérique du Nord, une hausse de près de 3 % comparativement à 2008. De plus, 52 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'an dernier ont été construits aux deux usines de Honda of Canada Mfg. d'Alliston, en Ontario.