Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda produit son vingt millionième véhicule en Amérique du Nord

TORONTO2/3/2009

TORONTO (le 3 février 2009) – Honda a produit son vingt millionième véhicule en Amérique du Nord, ce nombre étant basé sur la production totale de janvier 2009, résultats qui seront communiqués cette semaine. De ce nombre, près de 25 pour cent a été fabriqué au Canada par l’usine d’assemblage de Honda of Canada Mfg. située à Alliston, en Ontario. Honda a commencé la production locale automobile nord-américaine à Marysville, en Ohio, en 1982, et à Alliston, en Ontario, en 1986. 1

 

« La production de 20 millions de voitures et de camions légers en Amérique du Nord a été réalisée grâce au travail d’équipe exceptionnel de nos fournisseurs, de nos partenaires commerciaux et de nos concessionnaires Honda qui travaillent en collaboration avec les associés de Honda pour procurer du plaisir à nos clients », a déclaré Tsuneo Tanai, président et chef de la direction, Honda of America Mfg., Inc. et chef de production de Honda en Amérique du Nord, couvrant le Canada, les États-Unis et le Mexique.

 

Dans une lettre remerciant quelque 34 000 collaborateurs et plus qui œuvrent dans la fabrication, les ventes, le marketing et la recherche et développement au sein de Honda en Amérique du Nord, Tsuneo Tanai a déclaré que le plus important consiste à exprimer notre plus profonde gratitude à nos clients, car aucune de nos réalisations ne serait possible sans la fidélité que ceux-ci manifestent envers les produits Honda et Acura. 
Honda possède deux usines d’assemblage de véhicules au Canada à Alliston, en Ontario qui produisent environ 390 000 véhicules annuellement. Aux États-Unis, Honda a une usine d’assemblage de véhicules en Alabama et en Indiana, et deux usines d’assemblage de véhicules en Ohio. Il y a également une usine d’assemblage de véhicules à Jalisco, El Salto, au Mexique.

 

En plus de la production de 20 millions de voitures et de camions légers, la production totale nord-américaine de moteurs pour automobiles excède les 18,4 millions d’unités, et la production de transmissions automatiques excède les 13 millions d’unités.
Honda poursuit également sa croissance en ce qui a trait à son programme d’exportation d’automobiles, y compris les véhicules et les pièces qui s’y rattachent. Depuis le début des exportations d’automobiles en 1987 jusqu’en 2008, Honda a exporté 922 668 véhicules produits en Amérique du Nord vers les marchés mondiaux.

 

Honda a investi plus de 10,6 G$ US dans ses activités en Amérique du Nord, dont 16 importantes usines qui emploient plus de 27 000 collaborateurs qui fabriquent des voitures, des camions légers, des motocyclettes, des véhicules tout-terrain, des motomarines, des tondeuses à gazon, des moteurs à usage général et d’autres produits d’équipement électrique Honda et Acura.

 

L’usine Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario, laquelle a ouvert ses portes en 1986, représente un investissement de 2,6 G$ CA au Canada. Grâce à ses 4 600 collaborateurs, Honda Canada fabrique les modèles Honda Civic, berline et coupé, ainsi que la berline Acura CSX et le véhicule utilitaire de luxe MDX à ses deux usines d’Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine qui est voisine de ses installations de fabrication canadiennes. Près de la moitié de tous les véhicules de marques Honda et Acura qui ont été vendus en 2008 au Canada ont été fabriqués au Canada.