Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda annonce ses objectifs mondiaux de réduction d’émissions de CO2, incluant une baisse de 30 % sur ses produits

TOKYO6/21/2011

TOKYO (le 21 juin 2011) – Afin de réaliser la joie et la liberté de la mobilité dans une société durable où les gens peuvent apprécier la vie, Honda a établi ses objectifs de réduction des émissions de CO2 pour 2020, au sein de la Vision environnementale de Honda, afin de solutionner les plus importants problèmes de gestion des entreprises : les changements climatiques et les questions énergétiques. En même temps, Honda présente un slogan environnemental mondial tiré directement de l’héritage de Honda en matière d’environnement : « Un ciel bleu pour nos enfants »

 

Honda est restée fidèle à ses propres objectifs environnementaux tout en s’engageant dans des activités proactives de conservation de l’environnement. En 2006, Honda a établi l’objectif de réduire mondialement de 10 pour cent les émissions de CO2 provenant de l’utilisation de ses motocyclettes, automobiles et produits mécaniques d’ici la fin de 2010, comparativement aux niveaux de l’an 2000. En 2010, cet objectif a été atteint pour tous les produits Honda.

 

Honda vise maintenant à réduire mondialement de 30 pour cent les émissions de CO2 de ses produits d’ici la fin de 2020, comparativement aux niveaux de l’an 2000. Et, en plus de la baisse des émissions de CO2 pendant la production et au sein de la chaîne d’approvisionnement, Honda renforcera ses efforts dans le but de réduire les émissions de CO2 dans toutes ses activités corporatives. Honda mettra encore plus l’accent sur les technologies à la fine pointe dans la gestion totale de l’énergie afin de diminuer les émissions de CO2 par le biais de la mobilité et de la vie quotidienne de la population.
 
De plus, Honda a créé un slogan environnemental mondial : « Un ciel bleu pour nos enfants », en tant qu’expression de l’engagement de l’entreprise envers le progrès des efforts environnementaux, et ce, mondialement. Grâce à ce slogan, Honda tentera de détenir la position de tête dans le secteur des technologies environnementales et énergétiques.

 

Les nouveaux slogan et symbole environnementaux seront utilisés lors des activités environnementales internes et externes de Honda ainsi que dans ses communications partout sur la planète.

 

■Vision environnementale de Honda : Réaliser la joie et la liberté de la mobilité dans une société durable où les gens peuvent apprécier la vie.

 

■Slogan environnemental mondial : Un ciel bleu pour nos enfants
Les ingénieurs de Honda ayant relevé le défi de se conformer aux strictes normes sur les émissions de la loi états-unienne des années 1970, la « U.S. Clean Air Act », ont utilisé l’expression « un ciel bleu pour nos enfants » en tant que cri de ralliement. Honda désire que la « joie et la liberté de la mobilité puissent être vécues aussi par la prochaine génération » (nos enfants); par conséquent, nous voulons construire une société durable où les gens peuvent apprécier la vie (ciel bleu). Ce slogan continue de représenter la passion de Honda envers son engagement environnemental, qui n’a pas été oublié et demeurera ferme dans les années à venir.

 

■Symbole environnemental mondial :
Ce logo circulaire représente la terre et le soleil ainsi que le ciel bleu (air propre), les eaux immaculées et la végétation luxuriante exprimant la générosité de la nature nécessaire à la réalisation d’une société durable où les gens peuvent apprécier la vie. La courbe blanche du milieu représente une route où la liberté de la mobilité prend vie, alors que le cœur fait écho à la passion de Honda envers son engagement environnemental.

 

Pour plus de renseignements sur l’engagement et les activités de Honda en matière d’environnement, visitez le site : http://world.honda.com/environment