Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada amasse plus de 90 000 $ pour l'organisme Fais-Un-Vœu Canada grâce à des activités de financement lors de courses Indy à Toronto et à Edmonton

EDMONTON 7/25/2011

EDMONTON, le 25 juill. 2011 /CNW/ - Après deux semaines enlevantes ponctuées d'activités de financement organisées dans le cadre des courses Honda Indy de Toronto et d'Edmonton, tant sur la piste que sur le terrain, Honda Canada Inc. a annoncé qu'elle-même et de généreux amateurs de course automobile ont recueilli 90 068 $ pour l'organisme caritatif Fais-Un-VœuMD Canada. Honda Canada a fait don à Fais-Un-Vœu Canada de son affichage de commandite sur la combinaison, le poste de ravitaillement et la voiture no 8 Fais-Un-Vœu Canada/Honda/Dallara/Firestone du pilote d'IndyCar canadien Paul Tracy, de l'écurie Dragon Racing.

 

À propos de la collecte de fonds, Jennifer Ritter, directrice générale de la Fondation Fais-Un-VœuMD du Canada, a déclaré : « Nous sommes ravis du généreux soutien de Honda Canada, des autres commanditaires de Paul Tracy et des amateurs de course automobile canadiens de Toronto et d'Edmonton. Grâce à cette initiative de commandite avec Paul Tracy, nous avons pu sensibiliser le grand public à notre mission essentielle et continuer à exaucer les rêves de nos courageux enfants dans tout le Canada.

 

« L'organisme Fais-Un-Vœu n'existe réellement que pour une seule raison : exaucer les vœux d'enfants vivant avec des maladies graves. Nous touchons la vie des familles auprès desquelles nous intervenons à un moment où elles ont besoin de savoir que leur communauté se soucie de l'épreuve qu'elles traversent, alors que leur enfant lutte pour sa vie. « Pour un enfant atteint d'une maladie grave, un vœu est plus qu'un désir : c'est une expérience qui peut avoir des conséquences déterminantes, non seulement pour l'enfant lui-même et pour sa famille, mais pour d'autres familles, des amis, des bénévoles, des donateurs et des communautés entières. Nous pensons que la Fondation Fais-Un-Vœu, de par sa mission, ses bénévoles et tous ceux qui la soutiennent, contribue à promouvoir une culture axée sur la compassion et l'altruisme au Canada. »

 

Les personnes qui ont assisté aux courses Honda Indy de Toronto et d'Edmonton étaient invitées à faire un don pour participer aux événements prévus et à diverses activités interactives se déroulant à l'exposition Honda World, comme la simulation de courses et les concours de changement de pneus au poste de ravitaillement, entre autres. Les amateurs de course automobile qui faisaient un don pouvaient également signer la combinaison portée par Paul Tracy au Honda Indy Toronto et au Honda Indy Edmonton.

 

L'événement marquant des activités de financement au Honda Indy Toronto était « l'entrée libre du vendredi » offerte par l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, au cours duquel les amateurs de course automobile étaient invités à assister aux pratiques et aux séances de qualification du vendredi moyennant un don à l'organisme Fais-Un-Vœu Canada.

 

Bas de vignette :  "LÉGENDE: Bob Winterford (à gauche), membre du conseil national pour Fais-Un-Vœu Canada, accepte un chèque de 90 068 $ du pilote d'IndyCar Paul Tracy, soit les fonds amassés par Honda Canada lors des courses Honda Indy à Toronto et à Edmonton.(Honda Canada Inc.)

 

Renseignements:
Richard Jacobs  Directeur, relations publiques Honda Canada  Tél. : 416-543-6593