Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La semaine du bénévolat de Honda permet d’aider divers organismes en Amérique du Nord

Markham, ON (2 août 2016) – Quelque 16 000 bénévoles ont participé à la semaine inaugurale du bénévolat de Honda le mois dernier, accomplissant divers services communautaires et soulignant ainsi l’important travail réalisé par les organismes communautaires locaux partout en Amérique du Nord.

Un des organismes communautaires qui a bénéficié des efforts des bénévoles est Agape Distribution, un organisme sans but lucratif de Sidney, en Ohio, qui maintient une banque alimentaire où les personnes dans le besoin peuvent faire gratuitement leur épicerie. Les bénévoles de Honda ont peint l’extérieur du magasin d’Agape, rafraîchissant ainsi bien plus que la façade de l’édifice.

« Lorsque les gens viennent ici, c’est parce qu’ils ont connu de dures épreuves. Ils entrent et obtiennent 43 kilogrammes d’épicerie gratuitement, et ça leur donne espoir », a affirmé John Geissler, président et chef de la direction d’Agape Distribution. « Je rêvais de faire peindre cet édifice afin que nos clients n’aient pas l’air de se rendre à une banque alimentaire, mais bien à une épicerie. C’est très important pour moi. »

Agape compte parmi les centaines d’organismes soutenus au cours de la semaine du bénévolat de Honda tenue du 10 au 19 juin. Lors de l’événement inaugural, des associés Honda de l’Amérique du Nord, ainsi qu’une armée de bénévoles provenant des concessions et des fournisseurs de la compagnie de toute la région, ont participé à 425 activités bénévoles coordonnées dans 41 États, de même qu’au Canada et au Mexique.

« Ç’a fait du bien de retrousser ses manches pour aider Bread of Life à nourrir les personnes dans le besoin », a indiqué Yolanda White, une associée Honda de Honda Manufacturing of Indiana. « Ç’a été une expérience enrichissante. »

L’Équipe Honda a fourni une assistance par le biais d’une vaste gamme d’activités, notamment des collectes d’aliments, des collectes de sang, des campagnes d’adoption d’animaux de compagnie et des projets de rénovation.

Les efforts déployés par l’Équipe Honda dans les communautés lors de la semaine du bénévolat ont permis, notamment :

- de distribuer 60 000 conserves et repas
- de nourrir 3 000 familles
- de recueillir 600 dons de sang
- de recueillir 350 sacs de déchets
- de fournir du matériel scolaire à 2 500 enfants
- d’aider/de faire adopter 200 animaux
- de peindre/rénover 75 maisons
- de recueillir environ 75 000 $ en dons de bienfaisance
« Nous sommes très reconnaissants envers nos associés et partenaires commerciaux qui ont pris du temps afin de contribuer à améliorer la vie des gens des communautés où nous vivons et travaillons », a affirmé Rick Schostek, vice-président directeur de Honda North America, Inc. « Cette semaine est un exemple de ce qui peut se produire lorsque les gens unissent leurs efforts pour aider leurs voisins. »

Pour un aperçu de l’événement, visionnez la vidéo de l’Équipe Honda réalisée dans le cadre de la semaine du bénévolat au https://www.youtube.com/watch?v=jazGqvqx8aU.