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Communiqués de presse



Honda dévoile le concept de véhicule de plein air robuste (Rugged Open Air) au salon SEMA 2018

TORRANCE, Calif., 25 oct. 2018– Si Las Vegas est une ville où tout est permis, alors le concept Rugged Open Air Vehicle de Honda s’intègre parfaitement. Se joignant à ce véhicule exposé comme tête d’affiche radicale, les autres produits Honda en montre confirment son engagement envers les enthousiastes de la performance sur route et hors route.  La voiture de course Honda Civic Type R TCR exposée conduite récemment par Ryan Eversley au championnat TCR de Honda à la série Pirelli World Challenge donnera des frissons aux amateurs de course sur piste. Les amateurs de conduite hors route choisiront le Honda Pilot 2019 conduit sur plus de 2 735 kilomètres à travers les déserts du Nevada et de la Californie lors du rallye Rebelle. On y verra aussi une Honda Insight 2019 entièrement équipée, le Honda Ridgeline Overland Expedition, quatre motocyclettes parmi les motos de compétition Honda incluant les modèles emblématiques Super Cub et Monkey dont on constate la renaissance en 2019 et, pour les plus jeunes enthousiastes de Honda, la première voiture à pédale.

Concept Honda Rugged Open Air Vehicle

Pour plus de renseignements sur ce véhicule concept unique, assistez à la conférence de presse de Honda à 13 h 30 p.m. le 30 octobre au stand 24887 situé au coin sud-ouest du hall central du Las Vegas Convention Center ou encore visitez au même moment le site hondanews.com ou vous pourrez voir et télécharger un communiqué de presse, des photos et des vidéos.

Honda Civic Type R TCR

Cette année, le pilote Honda Ryan Eversley a piloté la Honda Civic Type R TCR avec RealTime Racing au championnat inaugural TCR de la série Pirelli World Challenge. Eversley au volant de sa Honda Civic Type R TCR a dominé la série avec cinq victoires et 11 places sur le podium au cours de cette saison de 12 courses. Basé sur la Honda Civic Type R extrêmement populaire, la version TCR comporte de nombreuses améliorations avec les 340 chevaux de son moteur turbocompressé 4 cylindres de 2,0 litres. La Type R TCR est aussi équipée d’une boîte de vitesses séquentielle manuelle à 6 rapports à embrayage à doubles disques métalliques frittés JAS et de palettes au volant. D’autres modifications prévues uniquement pour la course ont été ajoutées pour des considérations de sécurité et à la suspension et aux composants de freinage faisant ainsi de la Civic Type R déjà impressionnante une voiture de course totale.

THR-W Honda Civic Type R

À la suite du succès de l’an dernier à bord de voitures de production, l’équipe de course Team Honda Research West (THR-W) revient aux 25 heures de Thunderhill. Cette année cependant, leur Honda Civic Type R est avantagée par de nombreuses améliorations fougueuses dont une augmentation de sa puissance ainsi que des freins et une suspension prêts pour la course. Avec des modifications apportées au moteur qui incluent un système d’admission personnalisé d’Injen, une optimisation de l’ECU par Hondata, un tuyau forcé et un système d’échappement en titane personnalisé par RV-6, la THR-W Type R développe maintenant 380 chevaux. La suspension a été préparée pour la course avec des ressorts de course H&R et amortisseurs réglables aux spécifications HPD World Challenge, de nouveaux étriers de freins à 6 pistons Paragon et des disques de 355 mm de même que des pneus BF Goodrich R1. Parmi les améliorations à l’aérodynamique on retrouve un aileron avant THR-W, un aileron arrière, accessoire d’origine Honda, entièrement en carbone, un capot et un hayon en fibres de carbone de Seibon. Ayant fait l’objet d’un plan sévère de réduction de poids au gramme près, cette année la Type R est plus légère de 90,72 kilos (200 livres) que le modèle de l’an dernier.

Team Honda Research West est la branche de la côte ouest de l’équipe de base de course sur route de Honda. Fondée comme club en 1996, THR-W incarne l’esprit compétitif de Honda tout en améliorant les compétences techniques et les connaissances des associés.

Voiture de course  F3 America

Propulsé par une version spéciale du moteur turbo de 2,0 litres VTEC® à DACT de la Civic Type R, Kyle Kirkwood a maintenu sa Abel Motorsports Liger Crawford JS dans le cercle des gagnants dans pratiquement toutes les courses cette saison. La série Formule 3 America fait suite à la Formule 4 du United States Championship, permettant aux concurrents et aux autres aspirants pilotes d’accéder au prochain niveau de compétition à roues découvertes. Alliant accessibilité financière, technologie moderne et la possibilité d’obtenir des points pour la super licence FIA, la série F3 America s’aligne à la philosophie de développement d’échelle globale de la FIA consistant à employer des composants conventionnels pour fournir une structure de course économique, fiable et puissante à mesure que les pilotes gravissent les niveaux dans leur ascension dans l’univers de la course en Amérique du Nord ou dans le monde.   

Rallye Pilot Rebelle Honda

Les associées de Honda R&D Americas (HRA) Ariel Jen et Melanie Morimoto ont participé récemment au rallye Rebelle à bord de ce VUS Honda Pilot 2019 légèrement modifié. Ce rallye de navigation exclusivement féminin d’une durée de 8 jours couvre 2 735 km (1 700 miles) dans les déserts de la Californie et du Nevada, la pilote et la co-pilote n’avaient droit qu’à une boussole et une carte pour se guider. Le Honda Pilot 2019 était équipé tout au long de leur périple d’un groupe propulseur de série, du moteur et de la boîte de vitesse de série ainsi que du système d’entraînement toutes roues i-VTM4MD. Les seules modifications apportées l’ont été aux fins de durabilité et de sécurité supplémentaires, incluant des plaques de protection personnalisées, une garde au sol plus importante, des pneus hors route et un intérieur aménagé offrant plus d’espace de rangement pour recevoir un pneu de secours et de l’équipement.

Projet Honda Ridgeline Overland

Le projet Honda Ridgeline Overland incorpore plusieurs améliorations et modifications pour faire du Honda Ridgeline Black Edition 2019 le véhicule d’aventure hors route ultime. En travaillant avec l’équipementier de  Honda, Jsport Performance Accessories, des modifications importantes ont été apportées au Ridgeline Overland en vue d’améliorer les capacités hors route du Ridgeline et son potentiel sur la terre ferme sans compromettre son confort sur route de sorte qu’il sera bientôt disponible. Les plaques de protection supplémentaires, les jantes et les pneus hors route et la trousse de nivellement sont tous conçus pour que le Ridgeline puisse tirer le maximum du système toutes roues motrices i-VTM4MC en roulant hors route. Les marchepieds JSport facilitent l’accès au nouveau système de galerie de toit Plateau polyvalent alors que le support à plateau Mesa maximise la diversité de chargement. Une puissante génératrice Honda EU2200i, légère et silencieuse, installée sur la galerie peut alimenter en électricité tous les accessoires dont vous aurez besoin lors de vos expéditions.

Honda Insight 2019

La toute nouvelle  Honda Insight hybride 2019 propose une expérience de conduite supérieure, un intérieur confortable et une allure luxueuse tout en obtenant une cote de consommation en ville de 4,28 l/100km (55 m/g)[i]. Comme tous les autres produits Honda, l’Insight est disponible avec une longue liste d’accessoires installés par le concessionnaire dont plusieurs sont montrés sur l’Insight exposée cette année au SEMA. Sont inclus sur l’Insight divers éclairages intérieurs additionnels, comme l’éclairage des seuils de portes, des panneaux de portes et du plancher pour une allure plus personnalisée. L’Insight montrée comporte aussi des roues SBK de 17 pouces, les phares antibrouillards, une garniture chromée de pare-chocs avant et arrière ainsi qu’une garniture noire de pare-chocs avant. Tous les accessoires sont disponibles chez les concessionnaires Honda au pays.

Première voiture à pédales First Honda

Inspirée du concept de voiture de course Honda Project 2&4 montré au Los Angeles Auto Show 2015, le premier concept de voiture à pédale Honda explore des idées pour inspirer les enfants à s’enthousiasmer pour la marque Honda. La voiture à pédale est compacte, environ 119,3 cm (47 pouces) de long, 60,9 cm (24 pouces) de haut et 55,8 cm (22 pouces) de large et incorpore une structure en fibres de carbone au plancher et son “diffuseur” arrière. Bien que mue par des pédales, la voiture à pédale First Honda contient aussi une batterie lithium-ion rechargeable pour alimenter les feux et même recharger un téléphone cellulaire dans le compartiment à collation sous le “capot.” Fabriquée par Honda Accessory America, la voiture First Honda est équipée des jantes en alliage de 18 pouces de la  Honda Civic à hayon 2017.

Motos de compétition Honda

La gamme de motos de compétition Honda exposées au SEMA montre un certain nombre de différents produits, dont ce qui suit :

  • CRF450R Works Edition 2019 – Pour l’année modèle 2019 vous n’avez pas à être Ken Roczen pour apprécier une CRF450R dotée d’améliorations-usine puisque la nouvelle CRF450RWE comporte un certain nombre de modifications basées sur les motos de l’atelier de course de l’équipe Honda HRC. Propulsée sur la plus haute marche du podium grâce à une culasse à orifices polis à la main conçue spécialement, à un silencieux Yoshimura en titane glissé en place et à une optimisation spéciale de l’ECU, ce nouveau modèle fournit un couple supérieur à bas et moyen régime. Il arbore le même graphisme que la moto de course  no 94 de Roczen incluant un recouvrement de selle-usine Throttle Jockey. Des jantes noires réactualisées D.I.D LT-X sont incluses de même que des pinces triples noires et une chaîne dorée RK. Des fourreaux de fourche à revêtement à nitrure de titane et un arbre d’amortisseur actualisé recouvert nitrure améliorent la traction et l’absorption des chocs.

  • CRF450L 2019 – La toute nouvelle CRF450L autorisée à rouler sur route élargit aux clients les possibilités hors route en leur donnant accès aux meilleures pistes  de randonnées, même lorsque cela signifie pour eux de rejoindre des routes asphaltées.  L’immatriculation routière est rendue possible grâce à des caractéristiques comme l’éclairage à DEL, des rétroviseurs et un système d’échappement spécial. À l’aise en forêt et dans le désert, la CRF450L est dotée d’une boîte de vitesses à 6 rapports bien étagés pour une adaptabilité maximale tandis que le réservoir de carburant léger en titane de 7,5 litres (2 gal.) permet une bonne autonomie. Comparée à la CRF450R motocross, la masse est plus importante pour une traction dans des conditions techniques alors que le radiateur de grande capacité  assure le refroidissement.

  • Super Cub C125 ABS 2019 – Depuis l’introduction en 1958 de la première Super Cub C100 (un an avant le lancement de American Honda Motor Co., Inc.), le modèle emblématique et ses descendantes ont attiré une foule de nouveaux conducteurs à faire de la moto grâce à des prix abordables, un design élégant et une performance utile qui ont permis de modifier chez les gens la perception de la conduite.  En fait, la Super Cub originale a été le véhicule moteur fabriqué en plus grand nombre de l’histoire avec des ventes de plus de 100 millions d’unités dans le monde.  Après 45 ans, la Super Cub revient aux États-Unis alors qu’American Honda propose la Super Cub C125 ABS 2019 pour célébrer son 60e anniversaire. Arborant le style Super Cub classique, une silhouette en forme de S et un design de continuité, la petite motocyclette est équipée d’un moteur monocylindre économique et silencieux de 125 cc refroidi à air, de l’injection de carburant, d’une selle confortable et de freins ABS.

  • Monkey 2019 – Le plaisir incarné, la Monkey 2019 se fonde sur la passion de l’originale de 1958 tout en ouvrant la porte à la prochaine génération d’enthousiastes. Le style classique de la Monkey fournit des indices : simple, des surfaces courbes et une silhouette trapézoïdale mettant en évidence sa longueur compacte. Le réservoir de carburant brillant fini de la même couleur que le cadre, le bras oscillant et les amortisseurs couronnent la machine qui arbore fièrement en 3 dimensions le logo historique "Old Wing" de Honda. Des garde-boue en hauteur chromés — plus le bouclier pare-chaleur estampillé évocateur, des rétroviseurs circulaires et un guidon élevé rendent tous hommage à l’original. La Monkey est propulsée par un moteur monocylindre à quatre temps de 125 cc fiable et moderne et est disponible avec freins ABS. L’exemple en monte au SEMA a été modifié avec un prototype de silencieux Yoshimura glissé en place.

  • Africa Twin Adventure Sports 2018 – Basée sur la populaire Africa Twin, ce nouveau modèle Adventure Sports possède des capacités sport, touring et hors route accrues. Une nouvelle technologie, un plus grand confort, une plus grande autonomie, une course de suspension plus grande et beaucoup plus encore confèrent à cette moto adventure une meilleure performance générale destinée aux conducteurs qui veulent explorer ces endroits éloignés dont ils ont toujours rêvés. Le modèle en montre au SEMA a été modifié avec un silencieux  Yoshimura RS-4 Works Finish glissé en place.

Pour plus de renseignements sur la gamme complète de motocyclettes, VTT,  scooters et côte à côte, allez sur http://powersports.honda.com/.


Pour plus de renseignements

Les renseignements des consommateurs sont accessibles sur le site  automobiles.honda.com. Pour joindre la communauté Honda sur Facebook, visitez facebook.com/honda. Les renseignements des médias additionnels incluant les prix détaillés et des photographies à haute résolution de tous les modèles Honda 2018 sont accessibles sur le site hondanews.com.

À propos de Honda

Honda offre une gamme complète de véhicules fiables, économes en carburant et agréables à conduire avec les technologies de sécurité de pointe vendus par le biais de plus de 1 000 concessionnaires nord-américains indépendants Honda. a gamme Honda inclut les voitures de tourisme de série Fit, Civic, Accord et Clarity, ainsi que les véhicules sport/utilitaires HR-V, CR-V et Pilot, la camionnette Ridgeline et la minifourgonnette Odyssey.

Honda fabrique des véhicules en Amérique du Nord depuis 35 ans et exploite actuellement 19 usines d'assemblage importantes en Amérique du Nord. En 2017, plus de 90 pour cent de tous les véhicules Honda et Acura vendus aux États-Unis étaient fabriqués en Amérique du Nord, en utilisant les pièces de provenance nationale et mondiale.


[i] 4,28/5,23/4,52  l/100 km Cotes de consommation ville/autoroute/combinée pour Insight LX/EX; 4,61/5,23/4,9 pour Touring. Basé sur les cotes de consommation 2019 de l’EPA. Utiliser à des fins de comparaison uniquement. Le kilométrage réel peut varier selon votre style de conduite et les conditions d’entretien de votre véhicule, les conditions de conduite, l’âge/l’état du bloc-batterie lithium-ion et d’autres facteurs.