Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda of Canada Mfg. investit 492 millions de dollars dans ses usines d'assemblage en Ontario

ALLISTON, ON (le 9 janvier 2017) –Honda of Canada Mfg. (HCM), une division de Honda Canada Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle investira 492 millions de dollars au cours des trois prochaines années, dans le cadre de ses initiatives mondiales, afin de permettre à la société de moderniser ses usines d'assemblage en Ontario et de réduire considérablement son empreinte carbone de production.  Ce nouvel investissement fait grimper le total des investissements dans les installations canadiennes de Honda à plus de 4,7 milliards de dollars.  En 1986, Honda est devenu le premier constructeur automobile japonais à construire une usine d'assemblage au Canada.

Pour la mise en œuvre de ce programme, Honda Canada a établi un partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario. Les gouvernements fédéral et de l'Ontario fourniront des subventions conditionnelles pouvant atteindre 41,8 millions de dollars chacun, soit 17 pour cent de l'investissement de Honda Canada.
 
« Nous remercions les gouvernements fédéral et de l'Ontario d'avoir créé un environnement qui nous permet de moderniser davantage nos installations d'assemblage et d'effectuer des améliorations novatrices, y compris la construction d'un atelier de peinture de pointe qui réduira les émissions de gaz à effet de serre de notre processus de peinture de 44 %, minimisant davantage notre empreinte carbone d'assemblage au Canada, a mentionné Jerry Chenkin, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. Ces améliorations permettront à HCM de conserver des milliers d'emplois de haute qualité offrant une rémunération concurrentielle à Alliston et partout au Canada. »

Cet investissement permet aux activités de recherche et de développement d'assurer l'évolution des technologies d'assemblage de pointe. Grâce à ces nouveaux investissements, Honda et HCM demeurent des contributeurs de haut niveau au bien-être économique de l'industrie automobile au Canada.

« L'appui de notre gouvernement dans la création de plateformes d'assemblage de pointe et de technologies écologiques dans le secteur automobile est un facteur clé de notre plan visant à favoriser la croissance économique par l'innovation pour un Canada meilleur. Cela signifie offrir de meilleurs emplois, de meilleures possibilités et une meilleure qualité de vie aux Canadiens. »
Navdeep Bains, ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

 « La technologie et l'innovation sont toujours en évolution. Il est donc essentiel pour le secteur automobile en Ontario de demeurer concurrentiel à l'échelle mondiale. Honda est une pierre angulaire dans notre secteur — représentant environ 17 pour cent de la production de véhicules en Ontario. Grâce à ce partenariat, la société et les gouvernements fédéral et provincial combinent leurs efforts afin de s'assurer que l'équipe compétente de Honda à Alliston demeure un chef de file dans la création des véhicules de l'avenir. »
Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance de l'Ontario

Honda of Canada Mfg. possède la capacité d'assembler 400 000 véhicules Civic et CR-V par an pour les marchés du Canada et de l'Amérique du Nord, ainsi que l'exportation.  Parmi ces véhicules, environ 100 000 Civic et CR-V assemblés par des Canadiens sont vendus au Canada chaque année. HCM produit également 260 000 moteurs quatre cylindres par an.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et elle est la société mère pour les marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions de voitures et de camions dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 4 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays.