Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda of Canada Mfg (HCM) fait un don important à la communauté locale pour souligner l’atteinte de jalons importants de son histoire

  • L’usine 2 de HCM célèbre son 20e anniversaire le 30 septembre
  • L’usine de moteurs de HCM célébra son 10th anniversaire le 25 septembre
  • Le don commémoratif permettra de construire un sentier accessible dans le parc Riverdale d’Alliston


Honda of Canada Mfg, par l’entremise de la Fondation Honda Canada, a annoncé aujourd'hui un important don de 50 000$ à l’office de protection de la nature Nottawasaga Valley Conservation Authority (NVCA) pour qu’une nouvelle voie d’accessibilité puisse être construite dans le parc Riverdale, le principal parc communautaire d’Alliston, afin de commémorer deux jalons importants relatifs à sa production automobile. Grâce à la collaboration avec le NVCA, la ville de New Tecumseth, le Club Rotary d’Alliston et l’association d'amélioration des affaires d’Alliston, la construction du nouveau sentier commencera au printemps 2019.

« Nous apprécions la contribution de HCM et son engagement à continuellement améliorer notre communauté. L’ajout d’une voie accessible augmentera le plaisir pour tous au parc Riverdale », a affirmé Rick Milne, le maire de New Tecumseth.

 

« Le parc Riverdale joue un rôle récréatif important à New Tecumseth », a affirmé Doug Hevenor, chef de l'administration du NVCA. « En tant que propriétaire foncier, le NVCA se sent privilégié d’être le partenaire de Honda of Canada Mfg dans le cadre de cet important projet de sentier qui améliorera l’accès à ce merveilleux espace vert. »

 

Au cours de la semaine, HCM a organisé plusieurs événements afin de célébrer les 20 ans de production à son usine d’assemblage 2 et 10 années of production à son usine de moteurs. Ouverte en 1998, l’usine 2 de HCM a permis à Honda d’ajouter de nouvelles et importantes marques de modèles à sa production, notamment ses premières entrées dans les segments des minifourgonnettes (Odyssey), des VUS (MDX, Pilot) et des camionnettes légères (Ridgeline). L’ajout d’une usine de moteurs en 2008 a permis de rehausser la productivité et la polyvalence. Ayant été le premier constructeur japonais à établir une usine de fabrication au Canada en 1986, ces investissements clés dans des usines supplémentaires ont permis à HCM de croître et d’innover au cours de ses 32 années de construction autonmobile au Canada.

Alors qu’au départ huit véhicules étaient produits par jour en 1986, HCM produit maintenant 1690 véhicules et 1000 moteurs quotidiennement. Nos 4200 associés sont fiers de construire deux des modèles favoris des Canadiens : la Civic, la voiture de tourisme la plus vendue au Canada pendant 20 années consécutives, et le CR-V. À ce jour, plus de huit millions de véhicules ont été construits à l’usine HCM.

« Nous sommes incroyablement fiers que HCM ait évolué au cours des années pour répondre à la fois aux besoins de nos associés et de nos clients, » a affirmé Bill Easdale, vice-président principal de Honda of Canada Mfg et vice-président de la Fondation Honda Canada. « Notre contribution aujourd'hui est notre façon de remercier notre communauté pour son soutien continu et son partenariat. Nous sommes emballés d’être associés à un projet qui permettra à tous et chacun dans la communauté de mieux profiter de ce magnifique espace vert le long de la rivière Boyne grâce à un meilleur accès au parc. »

À propos de la Fondation Honda Canada
Fondée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) a pour objectif de permettre à des rêves de devenir réalité au moyen de diverses activités philanthropiques annuelles, et par le financement d’organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif au Canada, où les clients et associés de Honda vivent, travaillent et s’amusent. La FHC met l’accent sur quatre piliers centraux : la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation. La Fondation distribue également chaque année plus d’un million de dollars à des groupes dans le besoin grâce à plus de 500 subventions. Plus de 5,5 millions de Canadiens ont bénéficié des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada.

 

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) fut fondée en 1969 et elle est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l’entreprise a produit plus de huit millions de voitures et camionnettes dans deux sites d’assemblage et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures et camions de service léger de marques Honda et Acura au pays. Pour obtenir davantage d’information à propos de Honda Canada, rendez-vous sur le site www.hondacanada.ca et à propos de Honda of Canada Mfg sur le site www.hondacanadamfg.ca.

À propos de Nottawasaga Valley Conservation Authority

L’office de protection de la nature Nottawasaga Valley Conservation Authority (NVCA) est une agence publique dédiée à la préservation d’un environnement sain dans les comtés de Simcoe, Dufferin et Grey. Il fournit une expertise relative à la protection de l’environnement aquatique et terrestre pour les générations futures.

 

Pour de plus amples renseignements :

 

Fondation Honda Canada

Alana Taylor, chef de groupe, Communications et Relations avec la communauté, Honda of Canada Mfg.

705-890-7242

Alana_Taylor@hcm.honda.com

 

La ville de New Tecumseth

Tatjana Milne, Coordinatrice des communications

705-435-3900, poste 1271

tmilne@newtecumseth.ca

 

Nottawasaga Valley Conservation Authority

Heather Kepran, Coordinatrice des communications
705-424-1479, poste 254
hkepran@nvca.on.ca