Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda en tête du classement des marques grand public dans l’édition 2012 de l’enquête sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates

TORRANCE (Californie), 20 juin 2012. — Honda arrive en tête de liste des marques grand public pour une deuxième année consécutive et se classe cinquième parmi toutes les marques de l’industrie dans l’édition 2012 de l’enquête sur la qualité initialeMS (IQS) publiée par J.D. Power and Associates, selon l’annonce faite par American Honda Motor Co. aujourd’hui.

Deux usines de Honda ont aussi remporté un prix pour la qualité des véhicules produits sur leurs chaînes de montage. La chaîne no 3 de l’usine Honda de Suzuka, au Japon, a ainsi reçu le prix Platine, soit la plus haute distinction, et la chaîne no 1 de l’usine de Marysville, en Ohio, s’est vu décerner le prix Argent pour l’Amérique du Nord.

Les marques Honda et Acura ont par ailleurs obtenu leurs meilleurs résultats depuis que l’IQS paraît sous sa forme actuelle. La marque Honda a notamment conservé son titre de meilleure marque grand public, et son pointage s’est amélioré pour une quatrième année consécutive, alors qu’elle était déjà en tête de palmarès l’an passé. La marque Acura a elle aussi progressé et se classe maintenant en sixième position parmi toutes les marques.

Le tout nouveau Honda CR-V 2012 a obtenu le plus haut pointage dans la catégorie des VUS compacts multisegments, et cinq autres modèles de Honda ont terminé au deuxième rang de leur catégorie. En fait, l’Accord (voiture intermédiaire), l’Odyssey (minifourgonnette), la Crosstour (VUS intermédiaire multisegment), le Ridgeline (camionnette intermédiaire) et la Fit (voiture sous-compacte) ont terminé tout juste derrière le meneur de leur catégorie. De plus, le Pilot s’est classé troisième, juste derrière la Crosstour, dans la catégorie VUS intermédiaire multisegment. Tous ces modèles, à l’exception de la Fit, sont fabriqués en Amérique du Nord à partir de pièces provenant d’ici et de l’étranger. L’IQS évalue les véhicules en fonction du nombre de problèmes signalés par 100 véhicules.

« Pour une deuxième année consécutive, nos résultats montrent notre engagement inébranlable à offrir une qualité hors pair à nos clients », explique Tetsuo Iwamura, président-directeur général de American Honda Motor Co. « Grâce aux efforts des associés de Honda dans les domaines de la R D, de la fabrication et des ventes, nous avons été en mesure de continuer à faire progresser nos résultats en matière de qualité dans ce classement important de l’industrie. »

En ce qui concerne la fabrication, c’est une usine de Honda qui, pour une deuxième année consécutive, a décroché le prix pour la meilleure chaîne de montage à l’échelle mondiale. En effet, dans son IQS 2012, J.D. Power and Associates a décerné le prix Platine mondial à la chaîne no 3 de l’usine de Suzuka, au Japon, pour la production de la Fit et du CR-Z. L’usine de Marysville, en Ohio, qui fêtera ses 30 ans cet automne, a pour sa part reçu un prix Argent pour la production de l’Accord et des Acura TL et RDX. En 2011, le prix Platine avait été remis à la société Honda Manufacturing of Indiana, LLC.

L’enquête sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates constitue un outil de choix pour les consommateurs quand vient le temps d’évaluer la qualité et la conception des nouveaux véhicules. Depuis 1987, J.D. Power and Associates mène des enquêtes auprès des propriétaires afin d’évaluer la qualité initiale des nouveaux véhicules 90 jours après l’achat.