Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda annonce une contribution de 500 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy

MARKHAM, ONT. (5 nov. 2012) – Dans la vague de dévastation causée par l’ouragan Sandy, Honda a annoncé un don de 500 000 $ au Fonds de secours en cas de catastrophe de la Croix-Rouge américaine devant servir à l’aide humanitaire et aux efforts de reconstruction dans les régions touchées par la tempête. Ce don représente la contribution collective de la famille des sociétés Honda aux États-Unis et au Canada dont les activités consistent dans la vente, la fabrication, le financement ainsi que les opérations de recherche et de développement et regroupant plus de 33 000 associés. Les contributions des opérations de Honda au Canada seront versées à la Croix-Rouge canadienne.

» Cette tempête gigantesque frappe particulièrement certaines régions et Honda veut apporter son aide aux personnes et aux familles dévastées, » a déclaré Tetsuo Iwamura, président et chef de la direction de American Honda Motor Co., Inc. et chef des opérations de Honda pour l’Amérique du Nord. « Notre soutien à la Croix-Rouge est une façon efficace  d’atteindre rapidement les secteurs touchés. »

Le don de Honda consiste en argent de même qu’en produits Honda comme des génératrices portables et des pompes à eau qui peuvent être utilisées dans les efforts de reconstruction.
 
Honda Canada a été en communication étroite avec la Croix-Rouge canadienne relativement à ses besoins en matériel et en équipement.  L’entreprise a une relation de longue date avec la Croix-Rouge et est venue en aide dans le passé aux organismes de soutien lors de catastrophes par des dons en argent, en produits et en nature.  

Pour plus d’information sur la Croix-Rouge canadienne, visitez le site www.redcross.ca.