Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le « Urban SUV Concept » de Honda présenté en première mondiale au North American International Auto Show 2013

DETROIT, 14 janvier 2013 – Un tout nouveau véhicule « Urban SUV Concept » Honda est présenté pour la première fois dans le monde au North American International Auto Show (NAIAS) 2013 à Detroit. Le concept jeune et dynamique donne des indices sur le futur style d’un tout nouveau petit VUS dont le lancement au Japon est prévu à la fin de 2013 et sur le marché américain en 2014.

« Personne n’a plus de succès que Honda avec les petits véhicules et ce Urban SUV Concept créera de nouvelles valeurs sur le segment en pleine croissance des petits VUS, » a déclaré John Mendel, vice-président principal des ventes chez American Honda. » Nous allons continuer l’expansion de nos opérations de fabrication en Amérique du Nord et nous prévoyons que les ‘petits’ véhicules écoénergétiques agréables à conduire joueront un rôle prépondérant pour répondre aux besoins de nos clients aux États-Unis.  

Le Urban SUV Concept se veut à la base du plaisir de conduire et de l’économie de carburant d’un petit VUS au design ambitieux, doté d’équipements polyvalents et d’une connectivité de prochaine génération qui cible les clients au mode de vie actif.  Le concept s’illustre par un style épuré et sophistiqué, des lignes dynamiques et une attitude imposante dont les poignées de porte arrière dissimulées lui confèrent l’allure d’un coupé. D’une longueur de 4,3 mètres (169,3 pouces), le Urban SUV Concept est plus court de 22,8 cm que le Honda CR-V, une taille idéale pour une navigation citadine dans la circulation dense et sur les routes de montagne.

L'Urban SUV Concept représente l’évolution des véhicules basés sur la série Global Compact de Honda dont font partie la Honda Fit sous-compacte et la berline sous-compacte Honda City, un modèle vendu hors du marché américain.

Lancement du tout nouveau petit VUS en 2014
Un tout nouveau petit VUS basé sur le Urban SUV Concept dont le lancement aura lieu aux États-Unis en 2014 est doté de la technologie Earth Dreams™. Son prix est inférieur à celui du CR-V sous lequel il se positionne parmi la gamme des camions légers Honda. Faisant partie de la série Global Compact Honda et utilisant le même aménagement central du réservoir original à Honda que l’on retrouve sur la Fit, le modèle sera pourvu de l’aménagement configurable Magic Seat® de Honda qui permet diverses options passagers et de chargement, incluant un mode à plat pour un espace utilitaire maximal. Le tout nouveau modèle est aussi doté d’éléments télématiques de prochaine génération et d’un intérieur moderne.

Le petit VUS sera fabriqué tout comme la Fit à la plus récente usine Honda en Amérique du Nord, près de Celaya, au Mexique, dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2014. La croissance et l’expansion de cette gamme de petits véhicules permettront à Honda de doubler sa production à travers le monde de véhicules de série Global compact pour atteindre plus de 1,5 millions d’unités à la fin de 2016 et demeurer un leader mondial sur le segment des petits véhicules.